Il y a quelques années Giuseppe Randazzo avait produit des images similaire en les simulant sur ordinateur, avec l’évolution de l’impression 3D il a peut maintenant matérialiser sa vision de ces arrangements minutieux de pierres dans des cercles.
[Via]
Il a du se servir d’un max de lapin pour arriver à un tel résultat.
Haha :D
Est-ce qu’il imprime chaque caillou un par un, ou le tableau d’un seul coup ?
Le tableau d’un seul coup si j’ai bien compris :)
Quelqu’un lui a dit qu’il pouvait trouver des cailloux dans la nature aussi ?
Systeme de particules dans un soft comme 3Dsmax plus imprimante 3d…Whaou! à la porté de n’importe quel élève en école de 3d.
Depuis quand quelque chose a besoin de demander une maitrise technique pour etre intéressant ?
Je trouve que de plus en plus « d’artistes » utilisent les rouages des outils 3d, des rouages simple car ils sont les bases des fx 3d. Je ne parle pas ici de maîtrise technique mais de réflexion autour de ces rouages. Ces print 3D rappellent furieusement l’Arte Povera, et tout ce qui va derrière (nature,assemblage,patience…etc). Ici je ne parle pas de la technique comme je l’ai dit précédemment c’est à la porté du premier intéressé avec un tuto et quelques logiciels. Alors un print 3D , il n’y a que l’embarras du choix : https://www.google.fr/search?q=Array+3dsmax&espv=2&biw=1920&bih=995&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=m7R1Vf7pOsL9UICvgPgK&ved=0CAcQ_AUoAg
Rectification, ça rappelle furieusement le Land Art.