Bienvenue en Corée du Nord

 

Le photographe Charlie Crane voulait photographier la Corée du Nord, après plus d’un an passé à obtenir les autorisations nécessaires il était frustré par la présence permanente de deux « guides » et le parcours obligatoire ne lui laissant rien voir, il a donc décidé de montrer le pays non pas tel qu’il est mais comme les autorités veulent que les étrangers le voit.

Allez sur son site pour voir plus d’images.

9 thoughts on “Bienvenue en Corée du Nord

  1. il a beau avoir pris les photos que ses deux guides lui dictaient, on voit tout de même que c’est triste et morne là bas. La luxuriante station de métro (ou de train) sur son site m’intrigue beaucoup. Les portraits de Kim Jong Il et de son père omniprésents rappellent le règne de Mao.

  2. Pour moi, le plus impressionnant, ce sont les rues totalement désertes.
    pas de gens, pas de voitures, rien.

  3. On sent que la pauvre petite pompiste n’a jamais vu passer une seule voiture de toute sa vie, il n’y a même pas une tache d’huile ou d’essence sur le sol.

  4. Et le soleil n’est même pas de la partie pour égayer un peu tout ça … ça fait froid dans le dos. Merci au Maître de la Boîte. Toujours fan :)

  5. Sur le sujet, je vous conseille l’excellente BD de Guy Deslilles, PYONGYANG.
    On retrouve beaucoup de concordances entre ces photos et les dessins. Notamment, la fameuse station de train rutilante.

  6. A propos de l’absence de voitures, le régime explique que cela permet de réduire considérablement les accidents de la circulation…

  7. Peut etre que le photographe prend ces photos pour donner la coree du nord une autre dimension. On ne saura jamais..

Les commentaires sont fermés.