Avant et après un jogging

L’été dernier Sacha Goldberger a installé un studio photo au Bois de Boulogne à Paris et a demandé aux joggeurs qui passaient de les prendre en photo, il leur a ensuite demandé de revenir se faire photographier reposés dans son studio la semaine suivante en utilisant la même pose et le même éclairage.

( Source )

50 thoughts on “Avant et après un jogging

  1. Tout ce que je retiendrai c’est l’expression de souffrance extrême qu’ils ont TOUS pendant leur jogging! brrr! heureusement que j’en fais pas x)

    1. Et aussi faut retenir la tête qu’ont certaines femmes sans maquillage…
      (on est souvent trompé sur la marchandise !!!)

    1. Parce que certains sont allés chez le coiffeur etc… ils sont bien moins naturels !
      Par contre, comme le dit Gib, on voit qu’ils ont tous souffert…
      Une non-coureuse. ;)

    2. Vraiment d’accord, je les trouve quasi tous mieux au naturel, y compris les femmes. Des têtes pleines de vie, de couleurs, de traits. La superficialité n’a rien de plaisant, sauf pour ceux qui le sont (superficiels).

    1. j’approuve la correction du titre. Pendant et Plus tard. Sans quoi, on pourrait croire que faire un jogging les a rendu beaux, fringants, bien coiffés, etc.

  2. Belle série sur les apparences en effet… et à les voir, on croirait que le sport fait vieillir. Ou bien que le maquillage et le costume font bien les choses. Très intéressant !

  3. Petit rappel les scientifiques ne savent rien du vieillissement mais un fait est VERIFIE : Les sportifs n’atteignent JAMAIS 100 ans. Pas un seul centenaire était sportif régulier
    L’activité physique est bonne pour les humains mais ce genre de sport violent tue le corps. CQFD

    Belle série qui illustre ce constat scientifique

    1. ??
      Mon dieu quelle conclusion ! .. Je crois que si l’on reprend dans la bonne et due forme cette réponse, je dirais que la plupart des personnes faisant attention dépassent largement les 70 et 80 ans en forme plus que correcte, comparativement à celles et ceux qui se négligent (tabac, alcool ..). Pour exemple, je fais du sport régulièrement, j’ai 45 ans et quand je regarde les gens de mon age casaniers … ouille, ouille .. ne parlons pas de prendre une longue marche ou courir juste 10 minutes … ils vivent leur vieillesse au quotidien et « buf » un peu plus tous les jours. Moi j’ai l’impression d’avoir 25 ans dans mon corps !! Vivre en loque jusqu’à 100 ans Non mais en forme jusqu’à 80 !! OUUUUUUUUUUI !! :-) et là les statistiques sont plus qu’éloquentes .. Vous verrez, regardez autour de vous .. (Evidement il ya toujours les caprices de dames nature qui ne réserve pas le même régimes à tout le monde, mais là on y peut rien) .. il faut mettre les atouts de son côté. Moi je « fume » 10 kms de course à pied tous les deux jours et je me porte à merveille :-)
      Bonne soirée et gardez la forme !
      ms

    2. En tout cas Alain Mimoun, Champion Olympic en 1956 au marathon de Melbourne est toujours bien vivant !! 90 ans cette année !! Vive le sport !! …. :-))))))

      1. Si c’est pour ressembler à Mimoun qui continue à courir, plus par sénilité que par passion, je préfère mourir 10 ans plus tôt.

    3. Les centenaires d’aujourd’hui avaient donc la trentaine à l’époque de la seconde guerre mondiale. Je ne crois pas qu’il y avait, en ces temps, beaucoup de « sportifs réguliers » qui partaient faire un jogging en rentrant du boulot.

    4. Il faut aussi savoir que ces gens n’ont pas été pris en photo après juste leur jogging mais après un sprint de 100 m demandé par le photographe! (voir source)

      Faire son jogging n’est pas uns port violent sauf si on essaye d’aller au dessus de ses forces, et des exemples de personnes qui courent jusqu’à un age avancé, il y en a plein! Mais pour les statistiques, il faut aussi voir ce qu’ils mangent etc …

      Moi, je crois que: » On n’arrête pas de courir parce qu’on vieillit, mais qu’on vieillit parce qu’on arrête de courir »

      Mais chacun fait et crois ce qu’il veut évidemment!
      Heureuse et longue vie à tous! ;)

  4. La dernière, c’est une erreur, le photographe s’est trompé avec sa série avant et après un poudrage nasal :D

  5. Sympa comme article, ça me fait penser à un article paru dans l’usine nouvelle avec des photos avant et après du personnel d’une fonderie, selon le poste, on pouvait y voir le même genre d’expression. Par contre, on peut imaginer qu’une sélection de coureurs a pu être fait selon leur état de fatigue, des conditions de séances…

    Ipfix: intéressant votre com,
    voici un lien intéressant: http://livre.fnac.com/a3435538/William-M-Borst-Itineraire-pour-devenir-centenaire et un extrait: « On y apprend notamment que la génétique joue un rôle moins important qu’on le croyait, que les maladies affectant particulièrement nos aînés ne sont pas nécessairement une conséquence de l’âge, que la sexualité joue un rôle important dans le maintien d’une vie saine et longue, que les exercices comme la course, le vélo et la natation sont autant de cures de jeunesse … »

  6. Je n’y crois pas un instant. A mon avis les sujets n’ont pas fait un jogging mais sont maquillés « comme si ils avaient fait un jogging ». A part deux ou trois, ça ne fait pas naturel… Les expressions des visages sont très surjouées, très mauvais comédiens (la pire, photo n°5). Quoiqu’il en soit, zéro émotion.

    1. ben, forcement, ils ne sont pas comédiens. moi, un type demande à me prendre en photo, j’aurai une tête semblable à celles là.
      mais c’est vrai que certain semble trop sales, pour un jogging.

  7. Ils n’ont pas fait que courir gentiment , a mon avis .Ils ont dû faire du fractionné ( quelques phases de sprint pendant le jogging ) ou de l’endurance ( courir à une allure soutenue au lieu de s’en tenir au rythme  » normal  » ) .
    Il vaut mieux , pour moué , courir à 9km – heure plutôt que de se faire mal en forçant .
    Cela dit , belles photos , comme d’hab . Merci , Maestro de la Caja Verde .

    1. Il n’y a pas de rythme « normal ». Le rythme qui doit composer la plus grande partie de l’entrainement, c’est justement l’endurance. Ce n’est pas une allure soutenue, c’est une allure lente que l’on doit pouvoir tenir facilement une heure.

  8. l’humour et là heureusement.
    cette tendance à tout retoucher sur photoshop … pour faire un style, ou à la la maniere de…
    ils ont des tous têtes en pâte à modeler, il y a un gros casting derriere tout ça, même pour les vêtements, on est dans du noir gris et rouge, bizarre pas de décathon? c’est pourtant 90% des vêtement que portent les coureurs du week-end en france…Voila le genre de travail périssable, car les gens s’en lassent du faux.
    Avis au connaisseurs, Dans 1 an ses photos sont hasbeen.

    Cela dit merci de nous faire découvrir de tout, il y en a pour tout les goûts, j’adore la boite verte c’est pointu.

    1. Pardon mais allez demander a l’auteur si ce sont bien des retouches ou une maitrise de ses lumieres… et vous serez surpris

  9. Quand on fait du sport, on a plaisir à le faire et on a l’équipement minimum pour ça. On a pas des vestes débraillées ou des mines défaites .. On est heureux d’être bien dans sa peau et ça se voit à l’arrivée de notre séance !! Après une bonne douche et un bon verre d’eau fraiche ou un bon jus de fruit .. c’est le bonheur intersidéral ! …. :-)))))
    Tout ce qui est écrit ici « en négatif  » sur le sport n’est qu foutaise et sans importance. Toutes celles et ceux qui pratiquent au minimum une activité physique comprennent très bien ce message et n’ont pas besoin de toutes ces morales ridicules et invraisemblables.
    Bonne marche, footing, tennis, foot, rugby, ping pong, cheval, carting etc ….
    !-)

  10. Bon c’est l’heure de partir pour la salle de sport… J’irais y perdre quelques années…. Ou regarder IpFix mourir quelques années avant moi ;)

  11. Juste pour dire que Sacha Golderger est un homme en fait. Sinon, j’aime bien beaucoup votre site.

  12. Sur la premiere photo son collier est cassé, elle a du en faire de l’effort…
    J’aime beaucoup le concept, meme si je pense qu’il a du falloir faire un peu de mise en scene pour que le rendu soit aussi bien et le contraste si flagrant.

  13. C’est normal que je sois attiré par certaines nanas après leur jogging plus qu’en tailleur/maquillage?

    1. Ne t’en fais pas, je trouve la 9eme tout simplement magnifique sans maquillage et sans cet espèce de…brushing

    2. Etant donné le nombre de relous qui me tchatchent après le jogging, je commence à me demander s’il n’y a pas quelque chose d’attirant chez les filles qui ont l’air à bout de force effectivement …

  14. Il y a 10 ans l’Equipe Mag avait publié des photos de footeux ( Ronaldinho par exemple ) avant et après un match .
    Sur la photo  » d’après  » tous avaient la tronche d’un mineur Gallois qui va au fond tous les jours depuis 15 ans .
    C’est ça aussi , le foot de haut niveau . L’exténuation . La souffrance pure .

  15. больше склоняюсь к фотошопу!, но если таково есть, то русские девушки куда симпатичней!)

  16. voilà ce que dit Honkrr:
    « plus enclins à Photoshop!, mais s’il ya un, les jeunes filles russes mignon!) »
    même après trad, je comprends pas.

  17. Il faut quand même savoir que ces gens n’ont pas été pris en photo après
    juste leur jogging mais après un sprint de 100 m demandé par le
    photographe! (voir source)

Les commentaires sont fermés.