Après 500 articles, mes 10 préférés et du blabla

2pc

Pour fêter dignement le 500eme article sur ce blog et donner envie aux nouveaux visiteurs d’aller découvrir les archives j’ai décidé de partager avec vous mes 10 préférés, je ne parle pas de ceux qui ont été le plus vus ou qui sont les plus spectaculaires mais des 10 choses que je suis le plus content d’avoir partagés avec vous :

	1) Comment ouvrir une banane
	2) Le bazooka nucléaire
	3) Des symboles américains recréés avec des hommes
	4) Sincerely, Richard Nixon
	5) Moyenne des typologies de Bernd et Hilla Becher
	6) Une machine inutile
	7) 30 façons de s'électrocuter
	8) Manuel de révolte au travail
	9) L'origine de la musique de Tetris
	10) The Hamster Dance
 
 
-

Je n’en ai pas trop fait la publicité mais ce lien disponible en bas de page vous permet de voir un article des archives au hasard et celui là vous renvoie vers la liste complète de tous les articles.

Vu qu’en général les gens aiment bien ça et que ça flatte l’égo je profite de l’occasion pour vous donner quelques stats sur ce blog.

Depuis le mois d’aout où La boite verte a été mise en ligne il y a eu un peut moins de 100 000 visiteurs uniques qui sont passés par ici, parmi eux vous êtes 10 000 à êtres venus plus de 10 fois et vous avez vu plus de 250 000 pages.

500 personnes se sont abonnés au flux RSS, 300 au compte Twitter et 30 à la page Facebook.

En moyenne je poste 50 billets par mois qui contiennent 160 mots et tout cela à engendré 140 commentaires.

20% d’entre vous viennent ici directement, 15% sont tombés sur le blog via Google, 5% via Facebook et le reste arrive via divers liens.

J’ai aussi une question pour mes followers sur Twitter à propos des liens vers le blog :
En tant qu’utilisateur de twitter j’apprécie moyennement les comptes qui ne sont qu’une succession de liens d’auto-promotion donc je m’abstiens le plus souvent d’y signaler la publication d’articles du blog.
Cependant je me dis que certains pourraient apprécier d’être prévenus quand un nouvel article est posté sur le blog même si la moitié de mes tweets renverraient ici.
Je me demande depuis quelques temps quelle est la meilleure façon de faire donc si vous avez un avis ça m’intéresse de l’entendre.

De la même manière si vous avez des idées, des critiques ou des suggestions pour vous rendre la lecture de ce blog plus agréable n’hésitez pas à les partager dans les commentaires.

Merci à tous !

21 thoughts on “Après 500 articles, mes 10 préférés et du blabla

  1. Si quelqu’un doit remercier quelqu’un je crois que c’est NOUS qui devons TE remercier.
    Surtout ne change rien!

  2. J’ai trouvé Le blog qui couvre (presque) toutes mes « obsessions ».
    Gros merci pour ton boulot de recherche sur le net.

  3. Le reste qui arrive via divers lien, ça fait quand même 60% (moi compris, d’ailleurs).
    Le seul problème sur ce site est la visualisation des images: le plus souvent de taille importante, elles sont donc trop petites pour lire le texte, et cliquer dessus ouvre une fenêtre limitée à la taille de l’écran où aucune option de zoom n’est disponible. Sur Firefox, je suis obligé d’utiliser « afficher l’image » pour obtenir l’image originale, dézoomée et lisible. Il serait préférable que le clic sur l’image en permette la lecture confortable sur tout type d’écran.

    1. Comme on m’a déjà fait la remarque depuis quelques semaines je rajoute un lien « Lien image » en dessous des grandes images à coté de la source, ce lien ouvre l’image en plein format dans une nouvelle fenêtre.
      Ca me permet d’avoir les images qui s’affichent à la taille de l’écran quand on clique dessus, pour les photos par exemples, et le « Lien image » qui affiche l’image en plein format pour les graphiques et images avec du texte.

      Je pensais que ce compromis était suffisant mais j’aurais peut etre du l’expliquer :)

  4. Bravo pour le site et le choix de tes articles ! Je trouve cela super intéressant. Il est facile de poster pleins de trucs ou des news qui sortent mais c’est plus dur de proposer du contenu original et intéressant. Tu fais un super travail éditorial ! Pour ce qui est de forwarder les articles de twitter je ne suis pas pour. Je te suis à la fois en RSS (dans Reader) et dans twitter et je trouve sympa de pouvoir choisir d’avoir les deux sources, ou une seule, mais pas en double :-). J’ai moi même cassé le lien entre mon reader share et twitter et buzz.. ça permet aux gens de choisir.. Mais bon, on se pose tous des questions, cette mutiplication des outils est encore très nouvelle, je n’ai pas de certitudes. Mais quand je vois sur twitter de simples liens raccourcies vers des facebook ou des blogs, je ne trouve pas ça intéressant.. just my 0.02€ :-).

    Cheers,
    Christophe.

    = Notre époque est à la recherche d’une question perdue, comme fatiguée =
    = par toutes les bonnes réponses. –Jean-Luc Godard (Hélas pour moi) =

  5. Bravo pour ce blog, qui est un des sites les plus intéressants que j’ai vu depuis un moment..!
    Bonne continuation

  6. J’ai découvert ton site depuis quelque temps maintenant, et je dois bien avouer qu’il occupe une place de choix sur mon NetVibes (pitié dites moi que je ne suis pas le seul à le préféré à Reader). Merci encore pour toutes les découvertes occasionnées, et surtout bonne continuation, en espérant que la Boite Verte me change les idées encore longtemps :)

  7. Bonjour et merci votre « boite verte » est une boîte magique que je recommande à tous les internautes qui veulent se changer les idées . D’ailleurs je tiens à souligner que j’ai découvert votre blogue par l’intermédiaire de Magali Rangin
    Chef de rubrique à  » Micro Hebdo  » magazine des nouvelles technologies auquel je suis abonné . Elle vous y consacre un quart de page dans le n° de cette semaine ….Alors un peu plus de notoriété ne se refuse pas , d’autant que vous le méritez amplement . Encore mille fois merci pour ce que vous nous donner sans contrepartie . Chose rare de nos jours!

  8. bonjour

    je fais partie de ceux qui l’ont découverts via un lien de mes amis. C’est vraiment beau et agréable à regarder
    bref je me régale les 3/4 du temps

    Merci à vous

    Anis

  9. Effectivement, vraiment un bon site de veille.
    D’ailleurs ca faisait longtemps que je n’en avais pas croisé un aussi riche et original…
    Félicitation !

  10. Merci au Maître de la boîte de nous faire partager son insatiable curiosité, et surtout qu’il ne change rien !
    Un curieux qui souvent se détendre les neurones ici, entre une deadline improbable et un café tiède…

      1. Je trouvais que ça faisais peu, 500 articles, mais maintenant je comprends ! Pour twitter, n’hésite pas à Twitter chaque nouvel article, avec en plus des tweetsauce complémentaires c’est très bien !
        Merci pour ce blog unique et passionnant, j’ai beaucoup appris grâce à tes articles toujours intéressants, et qu’on voit rarement autre part sur la toile
        Continue !

Les commentaires sont fermés.