Un an dans une ferme de tulipes

La chaîne YouTube Tractorspotter, qui est probablement ma préférée (pardon Léo), présente régulièrement de très belles vidéos qui montrent des machines agricoles au travail.

Avec cette vidéo ils ont fait une compilation de tous les tracteurs et autres machines qui sont utilisés au cours de l’année pour produire des tulipes dans une ferme de tulipe de 130 hectares, une des plus grosse du monde.

C’est assez fascinant de voir ces énormes machines manipuler comme ça des choses aussi fragiles que des fleurs.

4 thoughts on “Un an dans une ferme de tulipes

  1. Le deuxième pays producteur de tulipe après les Pays Bas serait selon certain … Le Pays Bigouden (commune de Penmarch29 et Plomeur dans le finistere) , où les tulipes sont traitées à la main. Il y a d’ailleurs la bas une fête des fleures où sont exposées des sculpture de fleures.
    La visite des champs de tulipe et de fleures à bulbe en est devenu une tradition depuis qu une ferme hollandaise à implanté son activité horticole dans la terre sableuse autrefois reservée aux patates et carrotes.

  2. Et la chaine Tractorspotter qui montre le désastre planétaire en marche… On devrait réfléchir un peu plus à ce qui change le climat plutôt qu’au climat qui change !

Les commentaires sont fermés.