Air France vous invite à visiter la Côte d’Azur en 1949

Ce film créé par Air France en 1949 montre aux américains toutes les merveilles qu’ils pourraient découvrir en visitant la Côte d’Azur.

( Via )

3 thoughts on “Air France vous invite à visiter la Côte d’Azur en 1949

  1. Ça devait être tellement chouette ! :) Moi aussi, j’ai envie d’aller sur la Côte d’Azure … mais à cette époque !! … les gens étaient tellement moins pressé, et plus communicatifs.
    Merci la Boite Verte pour toutes ces petites perles :) !

    1. C’était chouette comme ça jusque dans les années 70 puis le tourisme de masse est arrivé l’été alors que le pays n’est agréable que de l’automne au printemps. Tout est devenu factice et construit minablement, j’ai fui.
      Le grand voilier dans la rade de Monte Carlo doit être celui d’Errol Flynn qui a mal fini… qui ont mal fini tous les deux. La coque du bateau abandonnée à Villefranche a été tirée puis coulée au large.
      Ça m’a fait tout drôle de revoir l’anse St Roch à Antibes (où l’on pouvait pêcher des langoustes jusque dans les années 50 m’ont raconté les anciens, je n’étais pas née) et le palais des festivals de ma bonne ville de Cannes que j’ai connu de très près.
      Merci Maître de la boîte :-)

  2. Vraiment un film pour touristes ! Moi qui vit depuis plus de 60 ans sur la côte je pense la connaitre. De Menton à Marseille. Dans ce film on ne voit que les hôtels luxueux de Cannes, Nice et Monaco ! Le réalisateur n’ a filmé que ou presque que des touristes. Les rares fois ou on voit quelques provençaux, la caméra ne s’arrête pas longtemps dessus. Villas somptueuses, grands parcs de fleurs (Nice, Cannes) …

    C’est un film pour rameuter de l’amerloc lol ! Il y a tellement de jolis petits villages sur la côte et ils ne les montrent même pas. On voit un type qui tire une boule (pétanque) et après on voit 5 ou 6 rupins qui golfent …

    En 49 (l’année ou je suis né lol) il ne devait y avoir qu’un terrain de golf sur la côte, et des parties de pétanque dans chaque ville et village !

    Après je comprend la démarche, bien sur, les ricains qui étaient sensés venir sur la côte, d’après cette pub ne devaient pas être des gens du Bronx ou autre east side …

    Merci pour ce film, MdlB, ya quand même de jolies pin-up’s … ;)

Les commentaires sont fermés.