A quoi servent les trous en plus pour les lacets

J’ai jamais compris à quoi servaient les deux derniers trous en haut pour les lacets que l’on trouve souvent sur les baskets, du coup je les laissais vides et si j’en crois ce posts sur reddit je suis pas le seul.

Et là, d’un coup, grâce à cette vidéo, j’ai eu une révélation, je viens de tester c’est vrai que ça tient bien mieux le pied en place avec cette technique.

7 thoughts on “A quoi servent les trous en plus pour les lacets

  1. Pardon, mais la tonalité de ce post fait un peu tâche à côté du reste du site.
    Que s’est-il passé ? Ça va ?

  2. oh la la bcp de choses peuvent être intéressantes dans la vie ; c’est sûr , maintenant , dès que ce n’est pas un truc « connecté » avec des # partout , tu passes pour un ringard ; stop le snobisme ! et respect de tout un chacun . Moi j’aime bien cette astuce « lacets » ! Merci la Boîte Verte pour la diversité de vos posts.

  3. Interessant. Dans le même genre j’ai découvert tardivement (23-24 ans? j’ai oublié, c’est loin!) qu’il y avait deux manières de faire les lacets classiques : passer la dernière boucle en dessous ou en dessus de la précédente, et qu’une des deux tenait nettement plus efficacement (selon le sens du premier mouvement, plus en dessous).
    Je l’ai vérifié plusieurs fois ensuite avec plein de gens différents, toute le monde fait comme il l’a appris sans se poser de questions et une fois sur deux c’est la mauvaise méthode.

Les commentaires sont fermés.