A propos des océans …

Sur cette image les globes représentent les volumes d’eau et d’air présents sur Terre.

Celle-ci nous montre la profondeur que peuvent atteindre les océans :

Mais là où c’est le plus impressionnant c’est quand on compare cette profondeur au diamètre du globe terrestre, ce dessin montre une coupe de la Terre où la ligne bleue représente la profondeur de l’océan, c’est à dire presque la totalité de l’image précédente :

9 thoughts on “A propos des océans …

  1. !!!!!!!! Par contre j’ai eu du mal à comprendre ce que représentais le graphique en dessous. Il s’agit de la croute terrestre et de la profondeur de l’océan ?

  2. Sur la première image la taille de la sphère d’eau me semble ridiculement petite. De même pour la sphère d’air mais je me rends moins bien compte …

    Et j’ai aussi un peu de mal a comprendre le dernier schéma, lorsqu’on ouvre l’image en taille 100 % on peut voir que l’épaisseur du trait varie un tout petit peu. Est ce que cette épaisseur est la profondeur de l’océan Atlantique ?? Encore une fois je trouve ça vraiment ridicule, je suppose que j’ai mal compris …

  3. Je dois être particulièrement fatiguée mais je n’ai toujours pas compris le dernier schéma… La ligne bleue représente la croute terrestre et la ligne pointillée celle de l’espace, elle est où celle des océans ?

  4. je n’avais pas compris le premier schéma car je pensait qu’on parlait seulement de la surface de la terre, mais si on parle de la terre entière en effet c’est plus clair

Les commentaires sont fermés.