A la conquête de l’Ouest Américain

Entre 1887 et 1892 le photographe John C.H. Grabill a documenté la vie des pionniers américains qui se déplaçaient toujours plus vers l’ouest.

( Source : How to be a retronaut )

22 thoughts on “A la conquête de l’Ouest Américain

  1. C’est chouette d’avoir commencé par John C.H. Grabill car on le connaît moins que The Great Curtis, et ces photos racontent son propre western rempli de poésie nostalgique.
    merci merci merci !

  2. Alors tout ça était vrai ? Les cow boys, les indiens, la recherche de l’or, les paysages… J’aime beaucoup la tente avec la cheminée et la pancarte incrustée dans le décor de la dernière photo.

  3. Pour moi c’est comme si on avait pu photographier Ivanhoe , ou Robin wood et sa bande à Sherwood , ou tout ce que vous pouvez imaginer . Comme dit Jackbox :  » Alors , tout ça était vrai ? « 

  4. Superbe collection, assez incroyable ! J’ai mis un lien vers votre site sur notre blog, nous présentons une table thématique et mini-expo sur le Far West, et c’est super de trouver des sites comme le vôtre, c’est un plus pour les gens qui lisent le blog
    Bravo !

  5. bonjour, vos photos sont consultables autrement que sur internet ? Pourriez-vous les prêter pour une expo et à quelles conditions ?
    Merci de me répondre par mail ou par téléphone au 03.80.96.79.14
    Michèle Clerc

  6. cette belle série me rend triste…on ressent la naissance du monde dans lequel on vit aujourd’hui…épuisement de ressources par la force de milliers de bras, pour l’enrichissement de quelques uns et aux dépens d’autres populations…
    Sans ça, la boite verte n’existerait peut-être pas…?

  7. ouaou étonnant , je me suis toujours demandé comment les pionniers faisaient dans certaines contrées désertiques pour chopper le bois nécessaire à toutes leurs constructions.
    Il devait y avoir des convois de bois ^^

Les commentaires sont fermés.