433 photos d’OVNI

Une collection de 433 photos d’ovni prises un peu partout sur la planète depuis le siècle dernier, certaines sont clairement des faux, d’autres ont ensuite été identifiés et quelques unes restent un mystère.

( Source )

17 thoughts on “433 photos d’OVNI

  1. moi ce qui me dérange c’est que malgré les années (sauf quelques cas vers la fin ) on retrouve les mêmes formes d’ovni 3 au totale la soucoupe, le triangle et le sorte de vaisseau.

    appelez Fox Mulder XD

      1. Ah bah oui hein, c’est pas comme s’ils allaient nous sortir des formes improbables…Même l’espèce de faux vaisseau de guerre en 3D super bien visible (c’est fou, non?) a une forme de croix.

        Le seul limite original est l’espèce de sexe chromé (photo 301 – Manchester, United Kingdom 2005)
        Sinon attention, à prendre ET à laisser, surtout que pas mal de ces photos ont été analysées et contestées depuis leur diffusion !

        Sinon très sympa, les envahisseurs sont là :O

        1. Je profite de ton commentaire pour dire que oui il y en a pas mal qui ont été contestés et prouvés fake par la suite, j’ai reçus quelques mails de passionnés pour me le signaler, mais j’étais plus intéressé par le sentiment qui ressortait de cette accumulation de photos de prétendus ovni que par la véracité de chaque image :)

  2. Ils sont fort les mexicain mine de rien ^^

    plus sérieusement , ce serait intéressant de savoir lesquelles ont était démenties dans le lot, il me semble en avoir vue définie comme « fake » sur 4chan ( bon ok niveau référence ya toujours mieux )

  3. C’est marrant comme presque chaque photo a l’air bidon:
    des nuages, des météores, des taches sur les lentilles des appareils ou sur les pellicules, une légère surexposition localisée, des vrais fakes (genre mexicains, des autocollants placés sur une fenêtre bien propre,des ballons, des couvercles d’aspirateurs, des assiettes en carton), des photos hyper contrastées, mais c’qu’est encore le plus étonnant c’est celles avec un seul pixel, j’le connaissait pas ce coup là.

  4. Pour la plupart on dirai juste une sorte de frisbee métallique lancé devant l’objectif. On voit bien que sur certaines photos, beaucoup même, la profondeur de champs est incohérente.

  5. Celle en Italie (scicile je crois) c’est connu comme le loup blanc, ce sont les reflets des lampes dans la baie vitrée tout simplement :)

  6. En fait, peu importe s’il existe ou pas des Ovnis. Je trouve que, dans ce travail, ce qui est intéressant c’est l’accumulation des photos. De toute façon, une photo n’est jamais la réalité, mais juste une représentation de cette réailté filtrée par le regard du photographe, puis par l’appareil photo, le développement labo/informatique… Bref, une photo n’est pas là pour montrer mais plus pour témoigner. Et ici, dans cette accumulation, c’est ce témoignage qui est intéressant, témoignage d’un « mythe » qui traverse les années, qui fait rêver, fantasmer, frémir les voyeurs que nous sommes.

    1. Bon jugement: c’est tout du fake mais j’ai pas pris la peine de tout les regarder !
      La Maison en 1963 peuvent tres bien ressembler a ca,, fait tes recherche avant de faire des PRÉJUGÉ !!

Les commentaires sont fermés.