Une forêt fanstastique de carton

jospin-foret-carton-01

L’artiste contemporaine française Eva Jospin découpe, gratte et sculpte dans du carton d’emballage ordinaire, évidement fabriqué à partir d’arbres, tous les détails d’une forêt dense dont les troncs, les feuilles et les branches sont enchevêtrés jusqu’à boucher la vue.

Qu’elles soient présentées sous forme d’installations, de grand panneaux ou de petits tableaux on a l’impression d’avoir un aperçu d’une forêt de conte pour enfant dans laquelle le loup rode et où on sème des petits cailloux.

Vous pouvez regarder une interview d’elle chez Arte.

jospin-foret-carton-02

jospin-foret-carton-03

jospin-foret-carton-04

jospin-foret-carton-05

jospin-foret-carton-06

jospin-foret-carton-07

  • so much work!

  • Manalieth Lorenese

    impressionnant et tellement beau J en veux

  • 1991

    Au Musée de la Chasse et de la Nature de Paris, une de ses œuvres est exposée et on y reste bien quelques minutes à contempler la perspective forestière. D’ailleurs le musée entier vaut vraiment la visite malgré un sujet pas des plus avenants.

  • Clément

    Très beau, mais beaucoup plus impressionnant en vrai, au Palais de Tokyo. Mais ce qui est bon a savoir c’est que cette œuvre (photo une) fait partie d’un ensemble et de l’expo « Inside ». Cependant comme la majorité des œuvres dans les centres d’art, elle sera détruite ou envoyée ailleurs….

    Nota Bene : Le lien de l’expo
    http://www.palaisdetokyo.com/fr/exposition/saison-inside-2014

    • J’ai pas la chance de pouvoir aller au Palais de Tokyo, c’est dommage il a l’air d’y y avoir des trucs tres intéressants en ce moment :)

  • Lyli aiMe

    Magnifique… ça donne des idées

  • Luc Quinton

    Étonnant. Magnifique. Superbe.