Un impressionnant tatouage géométrique du corps entier


Le tatoueur Lewisink a un studio de tatouage basé à Paris. Il crée ces tatouages bodysuit en demandant à ses modèles une liberté créatrice totale, et il leur propose des formes géométriques complexes qui fonctionnent avec leurs formes corporelles. Lewisink précise ainsi : « Je ne fais que mes propres designs, mais je ne les impose à personne. Chaque tatouage que je fais démarre avec une conversation, je demande seulement à mes clients d’être ouverts et de me faire confiance ».

Il utilise la technique du blackwork, et du dotwork, c’est à dire un remplissage en pointillés noirs qui créent des reliefs et des ombrages selon leur densité.

Cet oeuvre sur son client suisse e.r_i_c a été finalisée en public à la London Tatoo Convention, et pouvoir observer son travail est une occasion assez rare puisqu’il se déplace peu pour des évènements. Ce sont plusieurs milliers de personnes qui sont venues admirer ses talents.

Avant cette manifestation, ce costume a demandé plus de 200 heures de travail, divisées en 30 sessions. Il a ensuite été complété et les noirs ont été renforcés dans certaines zones, notamment sur le torse et l’arrière des jambes comme le précise l’artiste sur Facebook. E.r_i_c et Lewisink le considèrent aujourd’hui complètement abouti.