L’intérieur d’un U-Boat de la Première Guerre Mondiale

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Salle des contrôles électrique

Le SM UB-110 était un sous-marin de Type UB III utilisé par la marine Allemande à la fin de la Première Guerre Mondiale.

Il entre en service actif au printemps 1918, armé de 10 torpilles et d’une mitrailleuse sur son kiosque. Il pouvait accueillir une trentaine d’officiers, matelots et soldats sur un rayon d’action de presque 14 000km à 15km/h submergé.

Le 19 juillet 1918 le SM UB-110 fut coulé à proximité de la Tyne dans le nord de l’Angleterre par le HMS Garry.

Le 4 octobre il fut renfloué pour être démantelé et ses matériaux réutilisés.

Ces photos ont été retrouvé par hasard dans un album se trouvant dans les archives du chantier naval où a eu lieu l’opération.

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Salle des contrôles électrique, vers l’avant
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Salle des contrôles électrique
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Salle de contrôle électrique, vers l’arrière
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Tube lance torpille
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Tubes lance torpilles
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Salle des torpilles, vers l’avant

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Salle des torpilles, vers l’arrière
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Casiers de l’équipage, table et batterie
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Quartiers de l’équipage
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Poste de pilotage, vers l’arrière
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Poste de pilotage avec l’accès vers la tour
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Poste de pilotage, vers l’arrière coté tribord
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Poste de pilotage, vers l’avant
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Poste de pilotage, vers l’avant
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Poste de pilotage, vers l’arrière à bâbord
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Poste de pilotage, vers l’avant
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Quartier de l’équipage
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Salle des moteurs
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Salle des machines avec le moteur diesel
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Le sous-marin en cale sèche après son renflouage

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  • Dicamion

    C’est cosy…

  • Seb

    On parle d’un kiosque sur un sous marin, éventuellement d’une baignoire, pas d’une tour.