Le trailer original de Star Wars

Imaginez vous en 1976, vous n’avez jamais entendu parler de Star Wars, un film qui sortira dans quelques mois, et vous voyez cette bande annonce au cinéma, vous allez voir le film ?

  • Lois René

    j’y cours…

  • Stéphane Pierrejeu

    On ne dira jamais assez à quel point la contribution de John Williams a été cruciale pour le succès de Star Wars.

  • Erwann

    Oui, la musique austère qui accompagne ce trailer ne donne pas franchement envie de se déplacer pour aller voir ce film qui parait bien sombre.

  • Gilforge

    Il faut replacer le contexte… 1976. Je pense que oui, je vais voir ce truc par curiosité !

  • thomas

    Le logo Star Wars n’a pas encore sa police définitive, étonnant !

    • Arthur

      La pellicule n’est pas encore étalonnée et manifestement le monteur de cette bande-annonce a eu accès aux rushes des effets spéciaux et à rien d’autre. Et son scénariste semble ne pas avoir été vraiment mis au courant de l’histoire racontée dans le film…

      Cela dit, le flou des images et leur mauvaise qualité en général est probablement dû à une diffusion à la télévision et à un enregistrement sur cassette. Reste que cette bande annonce ne reflète absolument ce qu’est le film en vrai…

      Dans mon souvenir, il y avait eu un tel battage médiatique que sa sorte était devenue un événement incroyable, à la hauteur d’Autant en emporte le vent ou, quelques années après Star Wars, de ET. Ce film était donc à ne manquer sous aucun prétexte, bande-annonce ou pas, et je me souviens de mon plaisir éberlué quand je l’ai vu en salle. Plaisir presque aussi grand que lorsque j’avais vu 2001, également lors de sa sortie (rassurez-vous j’ai vu Autant en emporte le vent dans un ciné-club et non pas en exclusivité…).

  • Johnsmtih

    biensûr! Elle est énorme cette bande annonce ! Et c’est du jamais vu à l’époque… c’est facile de se la jouer fine bouche 36 ans après… franchement… d’ailleurs les gens ne s’y sont pas trompés, ils y sont allés !

  • Matcheux

    À à peine un an je suis trop jeune pour y aller. dommage !

  • mr djé

    J’avais déjà entendu que le starwars original était une catastrophe avant qu’il soit entièrement re-monté mais de voir ces images ca fait vraiment peur…. Ca fait vraiment film de serie B (meme pour l’epoque), perso j’aurais eu aucune envie d’aller le voir…
    Et pour ceux qui disent qu’il faut relativiser la qualité générale des images par rapport a la date de sortie je me permet de vous rappeller que 2001 l’odyssée de l’espace était déjà sortie depuis quasiment 10ans lorsque StarWars est sorti… :)

    • C’est vrai que la référence à 2001 dix avant mal :D