Se déplacer en autruche

  • Salut ,
    j’aime beaucoup mais est-ce « se déplacer en autruche » ou « poser sur une autruche » ? Les images ont l’air de venir d’une ferme californienne fréquentée par la bonne société qui se fait un petit plaisir le we…

    (sinon ce site est complétement chronophage… je passe un temps fou à le parcourir mais c’est tellement étonnant. Au début je tapais au hasard mais assuré de passer à côté de pas mal de chose j’ai décidé de le passer en revue de manière méthodique)

    Merci beaucoup

    • C’était une attraction mais on pouvait vraiment se déplacer avec, j’ai même trouvé des images de courses à dos d’autruche qui avaient l’air assez rapides mais elles étaient de mauvaise qualité alors je les ai pas postés.

      Merci :)

  • Alexandra

    Elles m’ont l’air bien empaillées ces autruches dociles qui posent dignement pour le photographe…
    Au sol on voit parfois une planche en bois, ou la planche recouverte de terre, ou sur la première la planche est (fort subtilement) masquée au tirage. Sur la première et l’avant-dernière il y a même une sorte de tige métallique qui semble soutenir une des pattes de l’autruche, qui a d’ailleurs l’air d’être la même sur ces 2 photos.
    Sinon je ne nie pas que des gens font des courses d’autruche, ça doit courir vite ces bestioles quand tu leur grimpes dessus :) Mais delà à faire tenir dessus une belle dame en robe et son mari qui prend la pose, j’ai plus de doutes. Cela dit les images où on ne voit pas la planche, l’autruche a l’air plus vivante (tête floue qui bougerait donc, à moins d’une manœuvre subtile au tirage pour faire genre :), et surtout les gens ont l’air un peu plus crispés :)

    • Effectivement, tu es plus observatrice que moi, au final je crois que tu as raison, il devait y avoir une attraction empaillée et d’autres ‘vrais’.

  • Ninoue

    Alexandra, j’ai observé les images et je suis assez de ton avis, il y a certaines autruches qui ont l’air plus vivantes que celles qui ont cette « planche » sous les pattes.

    Néanmoins c’est fort divertissant.

  • Welsh Corgi

    Surtout si l’on fait un comparatif 1ère et avant dernière photos ainsi que 2ème et dernière photos, à moins que ce soit une autruche qui privilégie des poses particulières…

    Belles photos n’empêche…

    • Alexandra

      Oui belles photos n’empêche, belles trouvailles bizarrement exotiques-mais-pas-trop :)

    • zlaan

      Mouais, petite bordure en pierres, barrière identik, et on voit le même arbre et la même caisse au pied de l’arb !

      Cher Lock & Ouat son and Co.

  • Bonjour, un commentaire pour dire à quel point ce site est excellent ! J’ai jamais vu autant de photos/vidéos rares/inédites/insolites/anciennes…. C’est vraiment super de réunir tout ça, un boulot énorme, merci pour ça !
    Je suis en train de parcourir toutes les pages du site depuis la plus récente, j’en suis à la 13 et je passe un temps fou sur chaque page :)

  • lilas

    Pour ma part j’aime beaucoup la troisième, les pattes de l’autruche sont dans le prolongement du corps de la dame, ce qui, au premier coup d’œil est assez surprenant !! (sautruchitaire ??…) ( et bravo pour les fines observations des détails )

    Et aussi j’en profite pour dire que ce blog est dans le top 10 de mes visites hebdomadaire ^^ ( géniale hein ?!! … hum).
    Donc oui pour dire que j’adore ce blog , toujours en activité, toujours intéressant, riche et étonnant ( on arrive même à percevoir les sujets fétiche du « maitre » genre Star wars, aérospatiale …^^). Donc félicitation au « maître ». Ça fait un moment que je le suit mais pourquoi je ne laisse un message que maintenant ? Alors que ca doit faire plaisir ! , bref, et donc c’est aussi un message d’encouragement à continuer !! vraiment ! merci !

  • zlaan

    Ben oui, elle n’a pas peur que sa monture parte au galop (c’est du galop sur 2 pattes ?). :)

  • Et dans 90 ans, si les blogs existent toujours, on verra des photos de nos contemporains sur des dromadaires… il faut qu’ils pensent à s’acheter le chapeau qui va bien en poils de camélidés ! ;)

  • yan

    Juste pour dire bravo à votre blog!! Un des meilleurs à ce que j’ai vu sur internet.
    Et pas grave si elle sont empaillées ces autruches!

    MERCI

  • cloure

    J’adore !
    Il y a quelques temps, j’avais trouvé une autre photo, malheureusement je n’ai ni de sources ni de dates, mais bon ce doit être les débuts de la photo couleur :

    http://3.bp.blogspot.com/_tjHs5PjaiNs/TFhQ3am3XoI/AAAAAAAAGkE/CVvL-hK7HQQ/s1600/00000000000ostrich+rider+in+color.jpg

    • Merci pour cette image elle est géniale !

      Par contre vu les couleurs je peu te dire que c’est du noir et blanc colorisé ( peint ) ;)

  • dicamion

    Quand j’étais petit mon père s’est pris un relativement petit coup de bec dans un Zoo par une autruche, ca lui a ouvert la main… je n’approcherai jamais aussi près d’une vraie autruche sans Tazer.