Le premier toboggan

Slide5

Le premier toboggan construit spécialement pour les enfants dans un parc date de 1922, il a été construit dans le Wicksteed Park à Kettering au milieu de l’Angleterre.
Charles Wicksteed avait créé une entreprise qui commercialisait entre autre des perceuses, des scies hydrauliques et une boite à vitesse automatique, en 1921 pour fêter la fin de la guerre l’entreprise enleva des tuyaux de ses bâtiments et créa des balançoires pour les enfants de la région, créant le premier parc de jeux commercial.

L’année suivante une nouvelle attraction fut dévoilée, une échelle de 4 mètres amenait les enfants sur une plateforme de laquelle ils pouvaient descendre en glissant sur une planche inclinée, créant ainsi le premier toboggan.

Devant le succès du parc la filiale « Wicksteed Playscapes » a été créée pour construire et commercialiser des attractions et des aires de jeux.
Dans une publicité 3 ans plus tard elle se vantait que le toboggan n’avait causé aucun accident, malgré l’absence de rebords, et que grâce au lustrage la planche n’usait pas les vêtements des enfants et ne laissait pas d’échardes.

L’entreprise existe toujours et est le premier fabriquant d’aires de jeux en Angleterre.

En 1929 une deuxième version du toboggan fut construire, en métal et bois, avec des rebords et une courbe en bas pour diminuer la vitesse à l’approche du sol.

premier-tobogan-parc-enfant-02

premier-tobogan-parc-enfant-03

premier-tobogan-parc-enfant-04