[Mystère #93] Peter Freuchen et sa femme

hvcg

-Le gagnant :

Gaël avait trouvé mais sans indiquer comment, même si c’est ses connaissances perso donc ça compte pas, du coup y’a pas de gagnant cette semaine mais encore une polémique sur la façon de trouver la réponse, j’avoue que je trouve ça étrange que ça revienne régulièrement comme problème pour un « concours » où il n’y a rien à gagner si ce n’est s’amuser à chercher pendant 10 minutes et découvrir des photos intéressantes.
On m’a soumis quelque propositions pour régler le problème par mail, je vais voir ce que ça peut donner mais je crois pas qu’il y ai de solution miracle …

-La réponse :

C’est une photo de Peter Freuchen dans sa tenue d’explorateur polaire accompagné par sa femme.

http://en.wikipedia.org/wiki/Peter_Freuchen était un un anthropologue et explorateur danois né en 1886 et mort en 1957.

Il a vécu de nombreuses année au Groenland avec les Inuit et l’a exploré à de nombreuses reprises, parfois accompagné de sa femme, prouvant au passage que la partie nord du Groenland n’est pas séparée de sa partie basse comme c’était suggéré par certains scientifiques.
De retour au Danemark il a participé à des films et donné des conférences sur le Groenland et les Inuits.
Lors de la Seconde Guerre Mondiale il a participé à la résistance, malgré le fait qu’il ai perdu une jambe en 1926 à cause de gelures. Il fut emprisonné par les Allemands mais réussi à s’échapper et à fuir en suède.