[Mystère #51] Un poisson d’avril avec un volcan en Alaska

-Le gagnant :

C’est NiArF qui a trouvé la réponse le premier, félicitations !

-La réponse :

On voit sur cette photo le Mont Edgecumbe qui est un volcan endormi proche de la ville de Sitka en Alaska.

Le 1er avril 1974, Porky Oliver Bickar a embauché un pilote d’hélicoptère pour placer une centaine de vieux pneus dans le cratère du volcan avant d’y mettre le feu avec la bienveillance des contrôleurs aériens de l’aéroport voisin et de la police locale (Porky était un ancien policier).

Les pneus ont dégagé une épaisse fumée noire qui a convaincu les habitants de la ville que le volcan était en train de se réveiller, déclenchant une mini panique.

Les téléphones de tous les services officiels de la région croulaient sous les appels de gens inquiets qui ne savaient pas quoi faire, jusqu’à ce qu’on leur dise que c’était un poisson d’avril et que tout allait bien.

Sauf que Porky avait oublié de prévenir les gardes cotes qui ont dépêché un hélicoptère et un bateau pour aller voir ce qu’il se passait, non sans avoir prévenu avant l’Amiral en charge de la région.

Quand le pilote est arrivé sur place tout ce qu’il a vu c’est quelques pneus en flammes et « APRIL FOOL » peint dans la neige avec des lettres de 15m de haut.