[Mystère #206]Le crash de trains loupé de Crush au Texas

crash-train-crush-accident-01

-Le gagnant :

Bravo à Gurvan qui a trouvé en premier cette semaine.

Ils ont aussi trouvé mais trop tard : Gaël, zbl, Goberge, Laurent, Laganache, Karl, amertun, Juline, Fredo, Matt, Jean, Olivier, Edeon, Olivier.

-La réponse :

En 1896, William George Crush qui travaillait pour la Missouri-Kansas-Texas Railroad a eu la brillante idée d’organiser un accident ferroviaire comme spectacle.

Il fit construire un bout de voie de chemin de fer spécialement dans une ville temporaire du Texas créée pour l’occasion et nommée « Crush », plaça deux locomotives, une peinte en rouge vif et l’autre en vert, dessus se faisant face et les lança l’une vers l’autre à 75km/h.

Comme l’événement était gratuit, qu’il avait été bien promu et que les billets de trains pour y accéder avaient vu leur prix réduits il y a plus de 40 000 personne qui se sont déplacées pour y accéder, transformant la ville provisoirement en seconde plus grosse ville du Texas.

Ce qui n’avait pas été prévu c’est que lors de l’impact les deux locomotives ont explosé, envoyant des pièces et des bouts de métal à plusieurs centaines de mètres dans toutes les directions, tuant deux ou trois personnes et en blessant des dizaines d’autres.

Jarvis Dane, le photographe qui a pris la photo mystère, a perdu un oeil un instant après avoir déclenché à cause d’un boulon qui l’a touché et fut apparemment appelé par la suite « Joe Un-Oeil Dane« .

William George Crush fut immédiatement renvoyé de la compagnie ferroviaire mais devant la surprenante absence de réactions négatives il fut réembauché le lendemain.

crash-train-crush-accident-02

crash-train-crush-accident-03

crash-train-crush-accident-04

 

crash-train-crush-accident-06

crash-train-crush-accident-07


Publié

dans

,

par

Étiquettes :