La perche à selfie dans un film de science-fiction tchécoslovaque en 1969

Il faudra encore attendre quelques années pour qu’elle soit officiellement inventée, mais la perche à selfie avait déjà fait une apparition pour la première fois dans un film tchécoslovaque en 1969.

Réalisé par Oldrich Lipský, I Killed Einstein, Gentlemen est une comédie de science-fiction et dans une scène deux personnages utilisent une perche pour se prendre en photo.

Et la perche fait même des tirages !

Le film complet :

  • IsLaz

    Ça m’a l’air grave croquignolle ce film outre la perche à selfie allume-gaz :-)) merci pour l’hilarité du matin :P

    • Dicamion

      la première scene est assez ouf déjà…

      Merci la boite verte pour nous trouver des films comico-science-fiction Tchécoslovaque des années 60 soutitrées en espagnol.

      De mes vieilles bases d’espagnol, (mon tchécoslovaque est encore plus rouillé), le film parle d’un futur ou des essais nucléaires ont provoqué une pousse de la barbe chez la femme, le gouvernement investit 6 million de dollars dans une machine qui empeche la repousse des poils, mais on a peur que les femmes refusent de se prêter au jeu et préfèrent garder leurs barbes. Du coup le gouvernement choisit plutôt d’investir dans une machine à remonter le temps, pour tuer Einstein: du coup pas d’Einstein, pas de nucléaire, donc pas de radiation G, donc pas de barbe chez les femme… une logique implacable pour un but noble…

      Revenez la semaine prochaine pour un documentaire animalier
      dramatique bielorusse soutitré en portugais tourné dans les mêmes
      années, où l’on parle déjà du danger des OGM … loool

      • haha c’est énorme comme sujet de film :D

        • Dicamion

          Je crois que je vais le regarder en entier, ça me fera un chapître entier quand j’écrirais mes mémoires. lol