L’histoire de Star Wars en faisant défiler 465 152 pixels

L’illustrateur Martin Panchaud a re-raconté toute l’histoire de Star Wars: A New Hope grâce à une impressionnante frise verticale de 465 152 pixels de long qui reprend toutes les péripéties de l’histoire, tous les dialogues et toutes les informations sur les vaisseaux et les personnages nécessaires à la compréhension du récit.

Si on imprimait les 157 fichiers Illustrator qui la compose, cette création mesurerait plus de 120 mètres de long.

star-wars-histoire-scroll-01

star-wars-histoire-scroll-02

Pour voir la suite de l’histoire sur le site de l’auteur il faut cliquer sur ce lien ou vous pouvez regarder quelques images du making-of :

  • Thomas

    Impressionnant !
    Mais je ne comprends pas l’histoire des 465000 pixels. Ça ne me parait pas beaucoup. S’il y a 120m, ça fait en moyenne 38 pixels par tranche d’1 cm, n’est-ce pas un peu dérisoire ? Vous voulez peut-être dire qu’il réutilise des éléments ? Ma question est peut-être stupide : je suis complètement incompétent :)

    • ça fait du 100dpi, vu que ça a pas forcément besoin d’une grande définition ça me semble pas incompatible ?

      • Thomas

        Ben je reste perplexe. Le truc fait (sur mon écran) environ 15cm de large, soit à la louche six pouces. Si c’est du 100 dpi (100 pixels par pouce, c’est ça?), ca fait 600 pixels par rangée. Si l’épaisseur d’une rangée est la taille d’un pixel, elle fait 1/100è de pouce. Sur une tranche d’un cm (= 0,4 pouce en gros), on peut caser 40 rangées. Soit 600×40= 24 000 pixels, non? Ce me semble très loin des 38 pixels que j’évoquais plus haut…
        Bon, ne vous dérangez pas si je délire, je suis peut-être complètement à côté de la plaque et ce n’est pas l’affaire du siècle :) . Merci plutôt pour toutes les découvertes quotidiennes !

        • J’avoue que ça m’intéresse pas assez pour me lancer dans des calculs ;) :D