Le film le plus long de l’histoire a sa bande annonce. Elle fait 7 heures.

Quand il sera fini, en 2020 si tout se passe comme prévu, le film Ambiancé de l’artiste suédois Anders Weberg durera 720 heures, soit 30 jours.

Il décrit son film comme « un film-mémoire dans lequel l’espace et le temps s’entremêlent au cours d’un surréaliste voyage rêveur au delà des lieux« .

Comme pour la promotion de n’importe quel film qui se respecte il dévoile régulièrement des bandes annonces pour préparer le public à la sortie de son oeuvre.

Il a dévoilé en 2014 un pré-trailer de 72 minutes, une référence évidente à la durée du film, histoire de donner une idée de l’ambiance de son film.

Après deux ans d’attente insoutenable nous avons enfin droit à la première bande annonce, filmée dans un majestueux plan-séquence de 7 heures et 20 minutes.

Il prévoit de diffuser une dernière bande annonce en 2018 qui introduira en 72 heures la trame de l’histoire.

Ensuite, le 31 décembre 2020, commencera une diffusion synchronisé de l’intégralité du film dans des cinémas autour du monde pour une projection unique avant que le film ne soit détruit.

film-record-longueur

ps : Selon Wikipedia, il y a un film de 37 jours intitulé Logistics, mais c’est un documentaire donc ça compte pas pour le record. Il suit la fabrication du début à la fin en une seule prise d’un produit en Chine.

  • Alexis Lanoir

    D’habitude j’aime beaucoup les découvertes de la boite verte, mais là j’avoue qu’au bout de 5H 26 j’ai un peu décroché.

  • Perso je vois ça comme une performance, le contenu du film final je m’en fout un peu mais j’aime l’idée qu’un gars se lance dans un projet comme ça :)