La boite verte http://www.laboiteverte.fr :) :o :'( :p :/ :D ಠ_ಠ Mon, 26 Jun 2017 17:20:52 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.8 http://www.laboiteverte.fr/wp-content/uploads/2016/01/cropped-logo-lbv-big-32x32.png La boite verte http://www.laboiteverte.fr 32 32 L’évolution de la pastèque montrée par les natures mortes http://www.laboiteverte.fr/levolution-de-pasteque-montree-natures-mortes/ http://www.laboiteverte.fr/levolution-de-pasteque-montree-natures-mortes/#respond Tue, 20 Jun 2017 12:33:40 +0000 http://www.laboiteverte.fr/?p=89371 James Nienhuis, un professeur à l’université d’horticulture du Wisconsin, montre toujours à ses étudiants l’évolution des fruits par la sélection humaine en prenant l’exemple de la pastèque. Il se base sur l’aspect de ce fruit dans les natures mortes anciennes, notamment une peinture de l’artiste italien Giovanni Stanchi. Le fruit qu’on voit sur les tableaux […]]]>

James Nienhuis, un professeur à l’université d’horticulture du Wisconsin, montre toujours à ses étudiants l’évolution des fruits par la sélection humaine en prenant l’exemple de la pastèque. Il se base sur l’aspect de ce fruit dans les natures mortes anciennes, notamment une peinture de l’artiste italien Giovanni Stanchi.

Le fruit qu’on voit sur les tableaux est mûr, contrairement aux hypothèses qui ont été avancées par des internautes sur Reddit. On peut le voir aux graines noires qui sont un signe de maturité pour la pastèque. En suivant les dates des tableaux on constate les évolutions successives vers une chair rouge uniforme quasi sans graines, au fur et à mesure des sélections et des croisements. La chair du fruit de l’époque était probablement déjà très bonne et sucrée, mais c’est la quantité de lycopène qui a été recherchée pour lui donner cette appétissante couleur rouge.

Ces évolutions ne se sont pas arrêtées de nos jours puisque nos petits enfants s’étonneront sûrement de voir des pastèques avec des graines dans nos œuvres picturales, ou qu’elles ne soient pas carrées.

Giovanni Stanchi, 1645–72

Albert Eckhout, 17ème siècle
Giovan Battista Ruoppolo, 17ème siècle
Raphaelle Peale, 1813
James Peale, 1824
Agostinho José da Mota, 1860
Mihail Ştefănescu, 1864
Alvan Fisher, 19ème siècle
]]>
http://www.laboiteverte.fr/levolution-de-pasteque-montree-natures-mortes/feed/ 0 La boite verte
La salle interactive qui ressemble à un Holodeck de Star Trek http://www.laboiteverte.fr/salle-interactive-ressemble-a-holodeck-de-star-trek/ http://www.laboiteverte.fr/salle-interactive-ressemble-a-holodeck-de-star-trek/#respond Tue, 20 Jun 2017 11:20:38 +0000 http://www.laboiteverte.fr/?p=89359 Le studio Théoriz a créé cette pièce spéciale qui est basée sur la réalité mélangée. Contrairement aux lunettes très lourdes de réalité virtuelle ou à d’autres techniques qui font appel à des costumes encombrants, cette pièce calcule la présence de son occupant en temps réel. Elle modifie alors les projections pour créer des illusions parfaites […]]]>

Le studio Théoriz a créé cette pièce spéciale qui est basée sur la réalité mélangée.

Contrairement aux lunettes très lourdes de réalité virtuelle ou à d’autres techniques qui font appel à des costumes encombrants, cette pièce calcule la présence de son occupant en temps réel. Elle modifie alors les projections pour créer des illusions parfaites avec lesquelles le spectateur interagit.

C’est plus intéressant et plus immersif mais aussi largement plus cher, on l’imagine bien.

]]>
http://www.laboiteverte.fr/salle-interactive-ressemble-a-holodeck-de-star-trek/feed/ 0 La boite verte
Ce stop motion dévoile les mondes merveilleux à l’intérieur du bois http://www.laboiteverte.fr/stop-motion-devoile-mondes-merveilleux-a-linterieur-bois/ http://www.laboiteverte.fr/stop-motion-devoile-mondes-merveilleux-a-linterieur-bois/#respond Tue, 20 Jun 2017 09:10:02 +0000 http://www.laboiteverte.fr/?p=89356 Brett Foxwell et Conor Grebel ont réalisé cette vidéo en stop motion. Elle nous fait voyager dans les superbes détails du bois qui passe lentement à la fraiseuse, en dévoilant les noeuds, les fibres, les couleurs et les textures dans l’évolution des formes. On peut acheter certaines des plus impressionnantes prises de vues sous forme […]]]>

Brett Foxwell et Conor Grebel ont réalisé cette vidéo en stop motion.

Elle nous fait voyager dans les superbes détails du bois qui passe lentement à la fraiseuse, en dévoilant les noeuds, les fibres, les couleurs et les textures dans l’évolution des formes.

On peut acheter certaines des plus impressionnantes prises de vues sous forme d’impressions chez Redbubble.

]]>
http://www.laboiteverte.fr/stop-motion-devoile-mondes-merveilleux-a-linterieur-bois/feed/ 0 La boite verte
La première maison faite par Gaudi et sa restauration http://www.laboiteverte.fr/premiere-maison-faite-gaudi-restauration/ http://www.laboiteverte.fr/premiere-maison-faite-gaudi-restauration/#respond Tue, 13 Jun 2017 15:04:40 +0000 http://www.laboiteverte.fr/?p=89334 La Casa Vicens a été la première maison conçue par l’architecte Gaudi, à Barcelone. Elle est à l’image de l’oeuvre de cet artiste, c’est à dire richement ornée de motifs et de compositions de céramiques. Elle a subi différentes transformations dont un doublement de sa surface en 1925. Elle est maintenant classée au patrimoine de […]]]>

La Casa Vicens a été la première maison conçue par l’architecte Gaudi, à Barcelone. Elle est à l’image de l’oeuvre de cet artiste, c’est à dire richement ornée de motifs et de compositions de céramiques.

Elle a subi différentes transformations dont un doublement de sa surface en 1925. Elle est maintenant classée au patrimoine de l’UNESCO donc elle ne subira plus autant de changements.

Les parties conçues par Gaudi n’ont pas été transformées mais un projet en cours de deux ans vise a restaurer les céramiques et les ornements de la partie concernée par l’extension de surface. Il s’agit de mieux recevoir le public et de préparer les nouvelles fonctions du centre culturel qu’elle va devenir.

]]>
http://www.laboiteverte.fr/premiere-maison-faite-gaudi-restauration/feed/ 0 La boite verte
Des sculptures fabriquées avec les entrailles d’autres objets http://www.laboiteverte.fr/sculptures-fabriquees-entrailles-dautres-objets/ http://www.laboiteverte.fr/sculptures-fabriquees-entrailles-dautres-objets/#respond Tue, 13 Jun 2017 14:33:00 +0000 http://www.laboiteverte.fr/?p=89326 Dina Amin est designer produit au caire en Egypte. Elle a conçu une série de vidéos pour ce projet qui s’intitule What’s Inside My Stuff. Il présente le choix d’un objet au hasard, qui est ensuite déconstruit et dont les éléments servent à créer une sculpture animée dans une petite scène en stop motion. L’artiste […]]]>

Dina Amin est designer produit au caire en Egypte. Elle a conçu une série de vidéos pour ce projet qui s’intitule What’s Inside My Stuff.

Il présente le choix d’un objet au hasard, qui est ensuite déconstruit et dont les éléments servent à créer une sculpture animée dans une petite scène en stop motion.

L’artiste note qu’on ne s’intéresse plus à la quantité de travail et d’éléments qui font nos objets du quotidien. Elle cherche à redonner de la valeur et du sens à cette richesse de contenu que nous ne remarquons plus pendant que nous consommons trop.

]]>
http://www.laboiteverte.fr/sculptures-fabriquees-entrailles-dautres-objets/feed/ 0 La boite verte
L’escargot géant qui engloutit des vers de terre http://www.laboiteverte.fr/lescargot-geant-engloutit-vers-de-terre/ http://www.laboiteverte.fr/lescargot-geant-engloutit-vers-de-terre/#respond Tue, 13 Jun 2017 13:15:42 +0000 http://www.laboiteverte.fr/?p=89323 Cet escargot géant dont la coquille peut atteindre la taille d’un poing n’a été filmé qu’en captivité tant il est rare. Il peut avaler les vers de terre tout entiers comme s’il aspirait un gros spaghetti. C’est à la fois effrayant et fascinant, à découvrir dans cette courte vidéo.]]>

Cet escargot géant dont la coquille peut atteindre la taille d’un poing n’a été filmé qu’en captivité tant il est rare. Il peut avaler les vers de terre tout entiers comme s’il aspirait un gros spaghetti. C’est à la fois effrayant et fascinant, à découvrir dans cette courte vidéo.

]]>
http://www.laboiteverte.fr/lescargot-geant-engloutit-vers-de-terre/feed/ 0 La boite verte
5000 pièces et autant de couleurs uniques pour ce puzzle géant http://www.laboiteverte.fr/5000-pieces-autant-de-couleurs-uniques-puzzle-geant/ http://www.laboiteverte.fr/5000-pieces-autant-de-couleurs-uniques-puzzle-geant/#respond Tue, 06 Jun 2017 16:24:48 +0000 http://www.laboiteverte.fr/?p=89299 Clemens Habicht a conçu ce puzzle dont chacune des 5000 pièces correspond à une couleur différente, ce qui recrée un nuancier parfait. Une version plus simple est également disponible dans la boutique de Colossal avec seulement 1000 couleurs.]]>

Clemens Habicht a conçu ce puzzle dont chacune des 5000 pièces correspond à une couleur différente, ce qui recrée un nuancier parfait.

Une version plus simple est également disponible dans la boutique de Colossal avec seulement 1000 couleurs.

]]>
http://www.laboiteverte.fr/5000-pieces-autant-de-couleurs-uniques-puzzle-geant/feed/ 0 La boite verte
Les merveilleuses illusions en arabesques de Visothkakvei http://www.laboiteverte.fr/merveilleuses-illusions-arabesques-de-visothkakvei/ http://www.laboiteverte.fr/merveilleuses-illusions-arabesques-de-visothkakvei/#respond Tue, 06 Jun 2017 15:09:29 +0000 http://www.laboiteverte.fr/?p=89282 Visothkakvei utilise le plus souvent de simples feutres à pointe fine pour créer ces doodles très détaillés et poétiques. Il a une excellente maîtrise de la composition, du tracé -incroyablement régulier- mais également des ombrages. Cela lui permet de créer ces effets d’illusions saisissants. Récemment il s’est essayé à l’ajout de dessins numériques sur des […]]]>

Visothkakvei utilise le plus souvent de simples feutres à pointe fine pour créer ces doodles très détaillés et poétiques.

Il a une excellente maîtrise de la composition, du tracé -incroyablement régulier- mais également des ombrages. Cela lui permet de créer ces effets d’illusions saisissants.

Récemment il s’est essayé à l’ajout de dessins numériques sur des photos, ce qui donne encore plus d’effet à ses illusions. Voici quelques extraits de ses travaux mais
il y a bien d’autres de ses œuvres présentées en images et en vidéos sur son Instagram, ainsi que sur sa page Facebook.

Wip #original #art #visothkakvei

A post shared by Visothkakvei (@visothkakvei) on

Balloon of the Midnight Story #original #art #visothkakvei

A post shared by Visothkakvei (@visothkakvei) on

Speed Drawing: The eye #original#art #Visothkakvei

A post shared by Visothkakvei (@visothkakvei) on

It's getting warmer here in Maine. And glad to see the green is back.

A post shared by Visothkakvei (@visothkakvei) on

]]>
http://www.laboiteverte.fr/merveilleuses-illusions-arabesques-de-visothkakvei/feed/ 0 La boite verte
Ils revisitent le brunch à la sauce d’artistes célèbres http://www.laboiteverte.fr/revisitent-brunch-a-sauce-dartistes-celebres/ http://www.laboiteverte.fr/revisitent-brunch-a-sauce-dartistes-celebres/#respond Tue, 06 Jun 2017 14:24:17 +0000 http://www.laboiteverte.fr/?p=89274 Kinfolk magazine a choisi pour son numéro 24 de travailler avec le designer Kyle Bean et le photographe Aaron Tilley, ainsi qu’avec la styliste culinaire Lucy-Ruth Hathaway pour imaginer comment des artistes célèbres auraient représenté leur brunchs et autres tartinades du dimanche. La série s’appelle Artisan Brunch et s’inspire des travaux d’Alexander Calder pour le […]]]>

Kinfolk magazine a choisi pour son numéro 24 de travailler avec le designer Kyle Bean et le photographe Aaron Tilley, ainsi qu’avec la styliste culinaire Lucy-Ruth Hathaway pour imaginer comment des artistes célèbres auraient représenté leur brunchs et autres tartinades du dimanche.

La série s’appelle Artisan Brunch et s’inspire des travaux d’Alexander Calder pour le mobile, Damien Hirst pour le cube, et Yayoi Kusama pour les pois de ketchup. On y trouve régalement une référence à Cornelia Parker et Salvator Dali.

Vous pouvez retrouver plus de travaux par cette équipe sur leurs Instagrams @kylejbean, @aaron_tilley, and @lucyruthfood.

]]>
http://www.laboiteverte.fr/revisitent-brunch-a-sauce-dartistes-celebres/feed/ 0 La boite verte
La salle secrète derrière le mont Rushmore http://www.laboiteverte.fr/89265-2/ http://www.laboiteverte.fr/89265-2/#respond Tue, 06 Jun 2017 13:56:12 +0000 http://www.laboiteverte.fr/?p=89265 Le mont Rushmore a été sculpté d’une façon monumentale avec le portrait de 4 présidents emblématiques des états-unis. L’auteur de cette oeuvre, Gutzon Borglum, a craint que le contexte de cet oeuvre tombe un jour dans l’oubli, tout comme les tombeaux égyptiens ou les pierres de Stonehenge gardent encore beaucoup de mystère pour notre époque. […]]]>

Le mont Rushmore a été sculpté d’une façon monumentale avec le portrait de 4 présidents emblématiques des états-unis. L’auteur de cette oeuvre, Gutzon Borglum, a craint que le contexte de cet oeuvre tombe un jour dans l’oubli, tout comme les tombeaux égyptiens ou les pierres de Stonehenge gardent encore beaucoup de mystère pour notre époque.

Il a souhaité ajouter à l’intérieur de la montagne une salle spéciale, contenant l’histoire de la création de ce monument. Il voulait aussi y exposer des éléments importants comme une reproduction de la constitution des états-unis et de la déclaration d’indépendance. Un escalier de 250 mètres -lui aussi creusé dans la montagne- devait permettre aux visiteurs d’accéder dans ce que l’auteur appelait le Hall des Records, après être passé en dessous d’un aigle plaqué or avec une envergure de plus de 15 mètres.

La salle, située derrière les cheveux de du Président Lincoln, a vu sa construction débuter en 1938, soit un peu plus de dix ans après les premiers travaux sur le monument en 1927, et n’était pas encore finie à la mort de l’auteur en 1941, contrairement à la sculpture dont l’ouverture s’est faite cette même année. Les commissionnaires de la sculpture avaient pertinemment insisté pour que celle-ci soit finie avant tout autre travail dans la montagne, arguant que l’auteur risquait de disparaître avant d’avoir pu l’achever, et qu’il ne devait pas perdre du temps et de l’argent public sur cette salle, dont les dimensions atteignaient déjà 25×12 mètres avec une porte de 6 mètres de haut.

La salle demeure inaccessible au public. Mais en 1998, l’état a enfin accédé à la demande de la famille de l’auteur et a accepté que celle ci se tienne dans ce lieu pour déposer des tablettes de porcelaine décrivant toutes les étapes de cette création. Ces tablettes ont été enfouies dans le sol et par dessus, une stèle de 600kgs a été déposée pour les préserver. C’est la « Mount Rushmore National Memorial Society » qui a offert le coût de cette cérémonie, permettant enfin d’achever l’oeuvre de Borglum.

]]>
http://www.laboiteverte.fr/89265-2/feed/ 0 2005 AFP KEYSTONE, UNITED STATES: This June 1995 photo shows Mt. Rushmore, in Keystone, South Dakota. Sculptor Gutzon Borglum started work on Mt. Rushmore 10 Aug 1927 and continued for 14 years, but only 6.5 years were actually spent sculpting due to harsh weather delays. The presidents were selected on the basis of what each symbolized. George Washington (L) represents the struggle for independence; Thomas Jefferson (2nd L), the idea of government by the people; Theodore Roosevelt (2nd R), for the 20th century role of the United States in world affairs; and Abraham Lincoln (R) for his ideas on equality and the permanent union of the states. AFP PHOTO/KAREN BLEIER (Photo credit should read KAREN BLEIER/AFP/Getty Images)
Ces pâtes plates prennent leur vraie forme 3D en cuisant http://www.laboiteverte.fr/pates-plates-prennent-vraie-forme-3d-cuisant/ http://www.laboiteverte.fr/pates-plates-prennent-vraie-forme-3d-cuisant/#respond Tue, 30 May 2017 18:54:19 +0000 http://www.laboiteverte.fr/?p=89245 le MIT tangible media group a développé un concept qu’il appelle « Transformative Appetite », et qui consiste en un film à base de subtances alimentaires (amidon, protéïnes etc), déposé à la surface de pâtes. Ce film déforme les pâtes à la cuisson en leur faisant prendre des formes en 3D très précises, via l’absorption de l’eau […]]]>

le MIT tangible media group a développé un concept qu’il appelle « Transformative Appetite », et qui consiste en un film à base de subtances alimentaires (amidon, protéïnes etc), déposé à la surface de pâtes.

Ce film déforme les pâtes à la cuisson en leur faisant prendre des formes en 3D très précises, via l’absorption de l’eau par le film spécial.

C’est une réponse intéressante au problème de packaging à plat, qui permet de réduire significativement les coûts de transport et de stockage.

On devine que le produit présente en plus une dimension ludique intéressante.

]]>
http://www.laboiteverte.fr/pates-plates-prennent-vraie-forme-3d-cuisant/feed/ 0 La boite verte
ces gifs étonnants comparent les lignes de métro aux trajets réels http://www.laboiteverte.fr/gifs-etonnants-comparent-lignes-de-metro-aux-trajets-reels/ http://www.laboiteverte.fr/gifs-etonnants-comparent-lignes-de-metro-aux-trajets-reels/#respond Tue, 23 May 2017 16:24:13 +0000 http://www.laboiteverte.fr/?p=89225 Tout a commencé sur Reddit avec ce subredit « Data Is Beautiful » et le gif de la ville de Berlin. Le morphing entre la géographie réelle et le trajet stylisé mettent en valeur tout le travail graphique sur ces cartes de métro. C’est également destabilisant (et amusant) de voir que certaines cartes ont vraiment été conçues […]]]>

Tout a commencé sur Reddit avec ce subredit « Data Is Beautiful » et le gif de la ville de Berlin.

Le morphing entre la géographie réelle et le trajet stylisé mettent en valeur tout le travail graphique sur ces cartes de métro.

C’est également destabilisant (et amusant) de voir que certaines cartes ont vraiment été conçues sans essayer d’être exactes.

]]>
http://www.laboiteverte.fr/gifs-etonnants-comparent-lignes-de-metro-aux-trajets-reels/feed/ 0 La boite verte
Le savant origami des ailes de coccinelles http://www.laboiteverte.fr/savant-origami-ailes-de-coccinelles/ http://www.laboiteverte.fr/savant-origami-ailes-de-coccinelles/#respond Tue, 23 May 2017 10:49:35 +0000 http://www.laboiteverte.fr/?p=89218 Kazuya Saito, un ingénieur aérospatial de l’université de Tokyo, est l’auteur principal d’une étude au sujet des ailes de coccinelles. Les coccinelles font de nombreux décollages et atterrissages, leurs ailes supérieures peuvent supporter une vitesse de 37 miles à l’heure et de très hautes altitudes. Néanmoins ces ailes se replient très facilement dans un espace […]]]>

Kazuya Saito, un ingénieur aérospatial de l’université de Tokyo, est l’auteur principal d’une étude au sujet des ailes de coccinelles.

Les coccinelles font de nombreux décollages et atterrissages, leurs ailes supérieures peuvent supporter une vitesse de 37 miles à l’heure et de très hautes altitudes. Néanmoins ces ailes se replient très facilement dans un espace restreint. Saito a songé qu’elles seraient intéressantes à étudier pour tirer des leçons de ces performances extrêmes.

Comme le pliage se produit sous les ailes supérieures colorées il est normalement caché, mais les scientifiques ont eu l’idée de remplacer une de ces ailes par une copie en plastique transparent. C’est grâce à ce stratagème que nous pouvons observer ce complexe origami en action.

]]>
http://www.laboiteverte.fr/savant-origami-ailes-de-coccinelles/feed/ 0 La boite verte
Quand les nuages s’écoulent dans le Grand Canyon http://www.laboiteverte.fr/nuages-secoulent-grand-canyon/ http://www.laboiteverte.fr/nuages-secoulent-grand-canyon/#respond Tue, 23 May 2017 09:22:13 +0000 http://www.laboiteverte.fr/?p=89199 Normalement les températures baissent rapidement au fur et à mesure qu’on s’élève dans l’atmosphère. Parfois, il se produit une inversion, c’est à dire que les couches supérieures sont plus chaudes que celles du dessous. Ça provoque une cascade de nuages vers le bas dans un mouvement presque aquatique et spectaculaire, d’autant plus quand c’est le […]]]>

Normalement les températures baissent rapidement au fur et à mesure qu’on s’élève dans l’atmosphère.

Parfois, il se produit une inversion, c’est à dire que les couches supérieures sont plus chaudes que celles du dessous.

Ça provoque une cascade de nuages vers le bas dans un mouvement presque aquatique et spectaculaire, d’autant plus quand c’est le Grand Canyon qui accueille ce phénomène.

Ce timelapse a été réalisé dans le cadre du projet SKYGLOW qui s’intéresse aux effets de la pollution lumineuse, en allant rechercher les ciels les plus sombres de la planète.

]]>
http://www.laboiteverte.fr/nuages-secoulent-grand-canyon/feed/ 0 La boite verte
Quand les logos de télé étaient des objets filmés http://www.laboiteverte.fr/logos-de-tele-etaient-objets-filmes/ http://www.laboiteverte.fr/logos-de-tele-etaient-objets-filmes/#respond Tue, 16 May 2017 20:29:19 +0000 http://www.laboiteverte.fr/?p=89185 Aux débuts de la télévision, certains logos étaient réalisés comme des sculptures physiques puis filmés, afin d’obtenir des effets dynamiques de lumière et de chatoiement qu’on était pas capable d’obtenir autrement. Récemment, le passionné d’histoire télévisuelle Andrew Wiseman a déterré cette image de L’ORTF (office de radiodiffusion télévision française) qui date du début des années […]]]>

Aux débuts de la télévision, certains logos étaient réalisés comme des sculptures physiques puis filmés, afin d’obtenir des effets dynamiques de lumière et de chatoiement qu’on était pas capable d’obtenir autrement.

Récemment, le passionné d’histoire télévisuelle Andrew Wiseman a déterré cette image de L’ORTF (office de radiodiffusion télévision française) qui date du début des années 60. La photographie montre la construction en volume de leur logo, avec une série de fils qui scintillent sous la lumière.

Le logo pouvait également être filmé sous différents angles, même s’il n’y a pas de preuve que ça ait été fait.

Ces techniques étaient courantes.

On filmait des animaux vivants pour les incorporer ensuite, le meilleur exemple étant le lion de la MGM qui a connu pas moins de sept lions différents dans ce rôle au fil des années.

Un autre logo très connu est celui du globe et du miroir, utilisé par la BBC de 1981 à 1985, et basé également sur un objet physique.

Le logo de HBO qui semble réalisé en images de synthèse a lui-aussi été réalisé en volume puis filmé. Cette vidéo montre comment ils ont fait.

]]>
http://www.laboiteverte.fr/logos-de-tele-etaient-objets-filmes/feed/ 0 La boite verte
On adore ces Shoe-shis http://www.laboiteverte.fr/on-adore-shoe-shis/ http://www.laboiteverte.fr/on-adore-shoe-shis/#respond Tue, 16 May 2017 17:24:13 +0000 http://www.laboiteverte.fr/?p=89173 Yujia Hu est un chef milanais de 28 ans qui s’amuse avec les ingrédients des sushis pour créer ces Shoe-shi, des baskets et autres sandales. Il y met beaucoup de détails et il lui faut environ trente minutes pour en réaliser une. Il reproduit aussi sur les chaussures des logos de grandes marques. Vous pouvez […]]]>

Yujia Hu est un chef milanais de 28 ans qui s’amuse avec les ingrédients des sushis pour créer ces Shoe-shi, des baskets et autres sandales.

Il y met beaucoup de détails et il lui faut environ trente minutes pour en réaliser une. Il reproduit aussi sur les chaussures des logos de grandes marques.

Vous pouvez voir plus de son travail sur Instagram et Facebook.

]]>
http://www.laboiteverte.fr/on-adore-shoe-shis/feed/ 0 La boite verte
Mauvais à Photoshop mais excellent à Microsoft Paint http://www.laboiteverte.fr/mauvais-a-photoshop-excellent-a-microsoft-paint/ http://www.laboiteverte.fr/mauvais-a-photoshop-excellent-a-microsoft-paint/#respond Tue, 16 May 2017 14:41:02 +0000 http://www.laboiteverte.fr/?p=89153 Patrick Hines n’a jamais accroché à photoshop, il se dit lui-même nul pour s’en servir. Il préfère utiliser Microsoft Paint depuis 10 ans, entre autres pour illustrer son livre. Ses dessins sont très colorés, foisonnants de petits détails. L’ouvrage s’appelle « Camp Redblood and the Essential Revenge ».]]>

Patrick Hines n’a jamais accroché à photoshop, il se dit lui-même nul pour s’en servir. Il préfère utiliser Microsoft Paint depuis 10 ans, entre autres pour illustrer son livre.

Ses dessins sont très colorés, foisonnants de petits détails.

L’ouvrage s’appelle « Camp Redblood and the Essential Revenge ».

]]>
http://www.laboiteverte.fr/mauvais-a-photoshop-excellent-a-microsoft-paint/feed/ 0 La boite verte
Le printemps dans un impressionnant timelapse http://www.laboiteverte.fr/printemps-impressionnant-timelapse/ http://www.laboiteverte.fr/printemps-impressionnant-timelapse/#respond Tue, 16 May 2017 08:51:58 +0000 http://www.laboiteverte.fr/?p=89150 Ça a pris trois ans à Jamie Scott et plusieurs teras de rushs pour réaliser ce timelapse très détaillé sur les floraisons du printemps. Il avait aussi réalisé « Fall » qui montrait l’automne de la même façon en 2012.]]>


Ça a pris trois ans à Jamie Scott et plusieurs teras de rushs pour réaliser ce timelapse très détaillé sur les floraisons du printemps. Il avait aussi réalisé « Fall » qui montrait l’automne de la même façon en 2012.

]]>
http://www.laboiteverte.fr/printemps-impressionnant-timelapse/feed/ 0 La boite verte
Bolaji Badejo, l’acteur qui joue l’alien dans Alien http://www.laboiteverte.fr/bolaji-badejo-lacteur-qui-joue-lalien-dans-alien/ http://www.laboiteverte.fr/bolaji-badejo-lacteur-qui-joue-lalien-dans-alien/#respond Fri, 12 May 2017 07:11:13 +0000 http://www.laboiteverte.fr/?p=13099 Bolaji Badejo est l’acteur qui s’est glissé dans le costume de l’Alien dans le célèbre film du même nom. C’est Ridley Scott qui l’a repéré dans un bar de Londres en 1978 à cause de sa taille ( il mesurait 2m18 ) et de sa minceur qui lui donnaient des mensurations parfaites pour le rôle, […]]]>

Bolaji Badejo est l’acteur qui s’est glissé dans le costume de l’Alien dans le célèbre film du même nom. C’est Ridley Scott qui l’a repéré dans un bar de Londres en 1978 à cause de sa taille ( il mesurait 2m18 ) et de sa minceur qui lui donnaient des mensurations parfaites pour le rôle, le réalisateur voulant donner l’impression qu’aucun humain « normal » ne pouvait rentrer dans le costume. Il a participé à toute la préproduction du film et le costume de l’alien a été spécialement conçu pour lui.

Dans cette vidéo, on le voit avec un masque d’alien s’entraîner à déambuler dans les couloirs du vaisseau à la manière de la créature.

Lors de sa rencontre avec Ridley Scott , Bolaji Badejo était étudiant en design graphique à Londres, parlait anglais avec un gros accent londonien mais se disait originaire de Somalie.

Dès la fin du tournage du film il disparut complètement, plus personne n’a entendu parler de lui, des membres de la production ont tenté de le retrouver quelque temps après mais n’y sont pas parvenus, ce qu’il est devenu reste un mystère complet.

Mise à jour : Le mystère a été résolu, vous pouvez lire toute son histoire ici.

]]>
http://www.laboiteverte.fr/bolaji-badejo-lacteur-qui-joue-lalien-dans-alien/feed/ 0 La boite verte
Des illustrations de manuscrits d’alchimie http://www.laboiteverte.fr/illustrations-manuscrits-alchimie/ http://www.laboiteverte.fr/illustrations-manuscrits-alchimie/#comments Wed, 10 May 2017 03:31:18 +0000 http://www.laboiteverte.fr/?p=56993 L’alchimie est une discipline pseudo-scientifique qui recouvre un ensemble de pratiques et de spéculations en rapport avec la transmutation des métaux. L’un des objectifs de l’alchimie est la réalisation de la pierre philosophale permettant la transmutation des métaux, notamment des métaux « vils », comme le plomb, en métaux nobles, l’argent, l’or. Un autre objectif […]]]>

alchimie-illustration-Heinrich-Khunrath-01

L’alchimie est une discipline pseudo-scientifique qui recouvre un ensemble de pratiques et de spéculations en rapport avec la transmutation des métaux. L’un des objectifs de l’alchimie est la réalisation de la pierre philosophale permettant la transmutation des métaux, notamment des métaux « vils », comme le plomb, en métaux nobles, l’argent, l’or.

Un autre objectif classique de l’alchimie est la recherche de la panacée (médecine universelle) et la prolongation de la vie via un élixir de longue vie.

La pratique de l’alchimie et les théories de la matière sur lesquelles elle se fonde, sont parfois accompagnées, notamment à partir de la Renaissance, de spéculations philosophiques, mystiques ou spirituelles.

Des pensées et des pratiques de type alchimique ont existé en Chine dès le ive siècle av. J.-C. et en Inde dès le vie siècle. L’alchimie occidentale, quant à elle, prend vraisemblablement ses origines dans l’Égypte hellénistique des Ptolémées entre -100 (avec Bolos de Mendès) et 300 (avec Zosime de Panopolis).

L’alchimie s’est ensuite développée dans le monde arabe puis européen durant le Moyen Âge et jusqu’à la Renaissance. Jusqu’à la fin du xviie siècle les mots alchimie et chimie sont synonymes et utilisés indifféremment. Ce n’est qu’au cours du xviiie siècle qu’ils se distinguent, et que l’alchimie connaît une phase de déclin sans toutefois disparaître totalement, alors que la chimie moderne s’impose avec les travaux de Lavoisier.

Ces illustrations circulaires viennent du travail du médecin et alchimiste allemand de Heinrich Khunrath.
Il est surtout connu pour son traité alchimique Amphithéâtre de la sagesse éternelle dont la première édition a été publiée en 1595 à Hambourg.

Son titre complet en latin est : Yehovah elohim tseva’ot, totique, celestis exercitus spiritualis, militiae, proximo suo fideli, et sibimetipsi, naturae atque arti, Amphitheatrum sapientiae aeternae, solius verae : nec non virginum velut, ei a cubiculis atq[ue] secretis, castissimarum, quibus, in totius machina mundi, non sanctiores, non praestantiores ullae, puta, cabalae, magejae, alchemiae, dominae suae miraculosae, in oratorio & laboratorio, micro ac macrocosmice, artificio mirifico sapienter administrantium, secundum Christianae & philosophicae veritatis normam, a diabolicis sophismatum execrandorum, pro veritate sese falso substituentium, larvis fucatis, repurgatarum, Catholicaq[ue] dexteritate, ad archetypi exemplar reformatarum, primordialive simplicitati triuni, Catholicae, digne restitutarum, cabalisticum, magejcum, physicochemicum, tertriunum, Catholicon.

alchimie-illustration-Heinrich-Khunrath-02

alchimie-illustration-Heinrich-Khunrath-03

alchimie-illustration-Heinrich-Khunrath-04
Heinrich Khunrath peint dans son laboratoire par Hans Vredeman de Vries.

Le livre suivant en arabe a été publié par Izz al-Dīn Aydamir ibn ‘Abd Allāh al-Jaldakī probablement en Egypte dans les années 1300 et s’intitule « Le Livre de la preuve quant aux secrets de la science de la Balance ».
Il est composé en grande partie d’une théorie alchimique complexe de la Balance mais comporte aussi une classification des animaux, plantes et minéraux ainsi qu’un résumé des connaissances de l’époque en astronomie, physique, astrologie, etc.
[Source]

alchimie-illustration-arabe-al-Jaldaki-01

alchimie-illustration-arabe-al-Jaldaki-02

alchimie-illustration-arabe-al-Jaldaki-03

alchimie-illustration-arabe-al-Jaldaki-04

alchimie-illustration-arabe-al-Jaldaki-05

alchimie-illustration-arabe-al-Jaldaki-06

alchimie-illustration-arabe-al-Jaldaki-07

Ce livre provenant de la collection de manuscrits à propos de l’alchimie et l’ésotérisme assemblée par le canadien Manly Palmer Hall au début des années 1900 contient juste des illustrations géométriques en couleur sans une seule ligne de texte.

alchimie-illustration-manly-palmer-hall-geometrie-couleur-01

alchimie-illustration-manly-palmer-hall-geometrie-couleur-02

alchimie-illustration-manly-palmer-hall-geometrie-couleur-03

alchimie-illustration-manly-palmer-hall-geometrie-couleur-04

alchimie-illustration-manly-palmer-hall-geometrie-couleur-05

alchimie-illustration-manly-palmer-hall-geometrie-couleur-06

alchimie-illustration-manly-palmer-hall-geometrie-couleur-07

alchimie-illustration-manly-palmer-hall-geometrie-couleur-08

alchimie-illustration-manly-palmer-hall-geometrie-couleur-09

alchimie-illustration-manly-palmer-hall-geometrie-couleur-10

F. de La Rose-Croix, publié anonymement aux alentours de 1700, apparemment obsédé par le 4 :

alchimie-illustration-Rose-Croix-01

alchimie-illustration-Rose-Croix-02

alchimie-illustration-Rose-Croix-03

alchimie-illustration-Rose-Croix-04

alchimie-illustration-Rose-Croix-05

Les Vaisseaux D’Hermes, toujours anonyme et dans les années 1700 :

alchimie-illustration-vaisseau-hermes-01

alchimie-illustration-vaisseau-hermes-02

alchimie-illustration-vaisseau-hermes-03

alchimie-illustration-vaisseau-hermes-04

alchimie-illustration-vaisseau-hermes-05

Une note tapée à la machine et insérée à la fin du livre dans je ne sais pas quelles conditions explique ce que l’on doit y voir :

alchimie-illustration-vaisseau-hermes-06

Des explications très géométriques venant d’ici :

alchimie-illustration-geometrie-01

alchimie-illustration-geometrie-02

alchimie-illustration-geometrie-03

alchimie-illustration-geometrie-04

alchimie-illustration-geometrie-05

alchimie-illustration-geometrie-06

alchimie-illustration-geometrie-07

alchimie-illustration-geometrie-08

Un livre d’alchimie de 1550 publié à Francfort qui s’intitule « Le Rosaire des Philosophes » :

alchimie-illustration-rosaire-01

alchimie-illustration-rosaire-02

alchimie-illustration-rosaire-03

alchimie-illustration-rosaire-04

alchimie-illustration-rosaire-05

alchimie-illustration-rosaire-06

Des concoctions diverses :

alchimie-illustration-concoction-fiole-chimie-01

alchimie-illustration-concoction-fiole-chimie-02

alchimie-illustration-concoction-fiole-chimie-03

alchimie-illustration-concoction-fiole-chimie-04

alchimie-illustration-concoction-fiole-chimie-05

alchimie-illustration-concoction-fiole-chimie-06

alchimie-illustration-concoction-fiole-chimie-07

alchimie-illustration-concoction-fiole-chimie-08

alchimie-illustration-concoction-fiole-chimie-09

alchimie-illustration-concoction-fiole-chimie-10

Les Ripley Scrolls :

George Ripley (c. 1415 – c. 1490) est un alchimiste anglais du xve siècle.
Parmi les œuvres attribuées à George Ripley on trouve des rouleaux manuscrits, richement illustrés, et décrivant la recherche de la Pierre philosophale, appelés Ripley Scrolls. Une vingtaine sont aujourd’hui connus, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Les illustrations de ces manuscrits sont similaires, avec des variations pour quelques exemplaires. L’usage qui était fait de ces rouleaux n’est pas connu, et si des vers de Ripley sont généralement (mais pas toujours) utilisés sur ces manuscrits, rien n’indique qu’il ait été impliqué dans leur fabrication. On ne sait pas quel a été le ou les originaux, ni s’ils font partie des rouleaux aujourd’hui conservés.

Ripley_Scroll-alchimie   ripleyscroll-2

La Cabala Mineralis :

Cabala-Mineralis

D’autres illustrations provenant de divers traités d’alchimie :

alchimie-illustration-divers-01

Manly Palmer Hall collection of alchemical manuscripts, 1500-182

alchimie-illustration-divers-03

alchimie-illustration-divers-04

alchimie-illustration-divers-05

alchimie

alchimie-illustration-divers-06

]]>
http://www.laboiteverte.fr/illustrations-manuscrits-alchimie/feed/ 4 La boite verte
Les géants de bois au coeur d’une forêt danoise http://www.laboiteverte.fr/geants-de-bois-coeur-dune-foret-danoise/ http://www.laboiteverte.fr/geants-de-bois-coeur-dune-foret-danoise/#respond Tue, 09 May 2017 16:58:41 +0000 http://www.laboiteverte.fr/?p=89129 L’artiste danois Thomas Dambo a utilisé du bois recyclé dans son projet The Six Forgotten Giants, pour construire ces statues bucoliques qui semblent faire une pause dans leur promenade. Ces oeuvres sont installées au coeur de la forêt près de Copenhague et pour les trouver il faut une carte au trésor. Une fois leur emplacement […]]]>

L’artiste danois Thomas Dambo a utilisé du bois recyclé dans son projet The Six Forgotten Giants, pour construire ces statues bucoliques qui semblent faire une pause dans leur promenade.

Ces oeuvres sont installées au coeur de la forêt près de Copenhague et pour les trouver il faut une carte au trésor.

Une fois leur emplacement rejoint on peut découvrir le poème qui va avec chaque géant et donne plus de détails sur sa personnalité.

]]>
http://www.laboiteverte.fr/geants-de-bois-coeur-dune-foret-danoise/feed/ 0 La boite verte
Des équilibres fragiles et fascinants http://www.laboiteverte.fr/equilibres-fragiles-fascinants/ http://www.laboiteverte.fr/equilibres-fragiles-fascinants/#respond Tue, 09 May 2017 12:07:21 +0000 http://www.laboiteverte.fr/?p=89124 L’artiste coréen Rocky Byun crée ces équilibres d’éléments naturels ou d’objets du quotidien dont des motos, parfois chargées de leur conducteur. Il a acquis une grande expérience dans cet art. Il explique son processus de création à base de concentration extrême dans cette vidéo.]]>

L’artiste coréen Rocky Byun crée ces équilibres d’éléments naturels ou d’objets du quotidien dont des motos, parfois chargées de leur conducteur. Il a acquis une grande expérience dans cet art. Il explique son processus de création à base de concentration extrême dans cette vidéo.

]]>
http://www.laboiteverte.fr/equilibres-fragiles-fascinants/feed/ 0 La boite verte
Un miroir dans des paysages épurés http://www.laboiteverte.fr/miroir-paysages-epures/ http://www.laboiteverte.fr/miroir-paysages-epures/#respond Tue, 09 May 2017 09:15:42 +0000 http://www.laboiteverte.fr/?p=89114 Murray Fredericks intervient pour sa série Vanity dans ces paysages très épurés en y ajoutant un miroir. Celui-ci n’est pas tourné vers l’observateur mais lui présente au contraire une portion nouvelle du paysage qui vient augmenter ce qu’on pouvait en voir, dans un jeu de contrastes et de fondus. Il invite ainsi le spectateur à […]]]>

Murray Fredericks intervient pour sa série Vanity dans ces paysages très épurés en y ajoutant un miroir.

Celui-ci n’est pas tourné vers l’observateur mais lui présente au contraire une portion nouvelle du paysage qui vient augmenter ce qu’on pouvait en voir, dans un jeu de contrastes et de fondus.

Il invite ainsi le spectateur à se tourner vers autre chose que son propre reflet et à mieux observer son environnement.

]]>
http://www.laboiteverte.fr/miroir-paysages-epures/feed/ 0 La boite verte
Explorer les bases visuelles de l’art abstrait http://www.laboiteverte.fr/explorer-bases-visuelles-de-lart-abstrait/ http://www.laboiteverte.fr/explorer-bases-visuelles-de-lart-abstrait/#respond Tue, 09 May 2017 08:57:29 +0000 http://www.laboiteverte.fr/?p=89101 Jonathan Djob Nkondo fait évoluer son personnage dans un monde de formes, de couleurs et d’espaces négatifs. Ce voyage appelé « The Last Exhibition » porte un message fort qui nous éclaire sur la façon dont on peut recevoir les oeuvres d’art abstrait.]]>

Jonathan Djob Nkondo fait évoluer son personnage dans un monde de formes, de couleurs et d’espaces négatifs. Ce voyage appelé « The Last Exhibition » porte un message fort qui nous éclaire sur la façon dont on peut recevoir les oeuvres d’art abstrait.

]]>
http://www.laboiteverte.fr/explorer-bases-visuelles-de-lart-abstrait/feed/ 0 La boite verte
Après les accords mets/vins : les accords snacks/vêtements http://www.laboiteverte.fr/apres-accords-metsvins-accords-snacksvetements/ http://www.laboiteverte.fr/apres-accords-metsvins-accords-snacksvetements/#comments Tue, 02 May 2017 09:12:24 +0000 http://www.laboiteverte.fr/?p=89082 Kelsey McClellan (photographe) et Michelle Maguire (styliste de plateau) ont conçu ce projet collaboratif nommé Wardrobe snacks. On y voit de parfaites combinaisons de couleurs et de texture, entre les snacks consommés et les vêtements de ceux qui les mangent.]]>

Kelsey McClellan (photographe) et Michelle Maguire (styliste de plateau) ont conçu ce projet collaboratif nommé Wardrobe snacks. On y voit de parfaites combinaisons de couleurs et de texture, entre les snacks consommés et les vêtements de ceux qui les mangent.

]]>
http://www.laboiteverte.fr/apres-accords-metsvins-accords-snacksvetements/feed/ 4 La boite verte
Les animaux en peaux d’agrumes de Yoshihiro Okada http://www.laboiteverte.fr/animaux-peaux-dagrumes-de-yoshihiro-okada/ http://www.laboiteverte.fr/animaux-peaux-dagrumes-de-yoshihiro-okada/#respond Tue, 02 May 2017 08:40:23 +0000 http://www.laboiteverte.fr/?p=89061 Quand nous pelons une orange, vous et moi, nous sommes contents si on arrive à faire une spirale sans casser la pelure. Yoshihiro Okada monte de plusieurs levels dans ce jeu en parvenant à peler des fruits sous ces formes animales délicates et précises. Cet artiste très populaire au Japon a déjà publié deux livres […]]]>

Quand nous pelons une orange, vous et moi, nous sommes contents si on arrive à faire une spirale sans casser la pelure.

Yoshihiro Okada monte de plusieurs levels dans ce jeu en parvenant à peler des fruits sous ces formes animales délicates et précises. Cet artiste très populaire au Japon a déjà publié deux livres qui montrent ses œuvres ainsi que 25 façons différentes de peler un agrume.

Il a récemment publié ces vidéos en stop motion pour dévoiler les étapes de sa technique.

]]>
http://www.laboiteverte.fr/animaux-peaux-dagrumes-de-yoshihiro-okada/feed/ 0 La boite verte
Ces sculptures anamorphiques se décodent grâce à leur cylindre http://www.laboiteverte.fr/sculptures-anamorphiques-se-decodent-grace-a-cylindre/ http://www.laboiteverte.fr/sculptures-anamorphiques-se-decodent-grace-a-cylindre/#respond Tue, 02 May 2017 08:36:41 +0000 http://www.laboiteverte.fr/?p=89067 Jonty Hurtwitz est un artiste qui utilise ses talents d’ancien ingénieur. Il crée ces sculptures anamorphiques : elles semblent être abstraites mais dévoilent leur secret quand elles se reflètent sur un cylindre de métal au fini miroir. Elles sont réalisées dans des matériaux très divers et ont toutes en commun d’être riche en détails avec […]]]>

Jonty Hurtwitz est un artiste qui utilise ses talents d’ancien ingénieur. Il crée ces sculptures anamorphiques : elles semblent être abstraites mais dévoilent leur secret quand elles se reflètent sur un cylindre de métal au fini miroir.

Elles sont réalisées dans des matériaux très divers et ont toutes en commun d’être riche en détails avec une illusion d’optique très performante.

]]>
http://www.laboiteverte.fr/sculptures-anamorphiques-se-decodent-grace-a-cylindre/feed/ 0 La boite verte
Le fleurissement soudain des cerisiers japonais en timelapse http://www.laboiteverte.fr/fleurissement-soudain-cerisiers-japonais-timelapse/ http://www.laboiteverte.fr/fleurissement-soudain-cerisiers-japonais-timelapse/#respond Tue, 02 May 2017 07:41:31 +0000 http://www.laboiteverte.fr/?p=89056 Jack Johnston a utilisé un drone pour filmer de multiples fois cette forêt de cerisiers. Ensuite il a monté ces images dans une vidéo time lapse de ces floraisons spectaculaires, pour un documentaire de la BBC sur cet évènement printanier. Il a rassemblé les meilleurs moments dans cette courte (mais impressionnante) vidéo.]]>

Jack Johnston a utilisé un drone pour filmer de multiples fois cette forêt de cerisiers. Ensuite il a monté ces images dans une vidéo time lapse de ces floraisons spectaculaires, pour un documentaire de la BBC sur cet évènement printanier. Il a rassemblé les meilleurs moments dans cette courte (mais impressionnante) vidéo.

]]>
http://www.laboiteverte.fr/fleurissement-soudain-cerisiers-japonais-timelapse/feed/ 0 La boite verte
Un fleurissement délicat pour ces sculptures cinétiques http://www.laboiteverte.fr/un-fleurissement-delicat-pour-ces-sculptures-cinetiques/ http://www.laboiteverte.fr/un-fleurissement-delicat-pour-ces-sculptures-cinetiques/#respond Tue, 18 Apr 2017 10:45:22 +0000 http://www.laboiteverte.fr/?p=89033 Ces sculptures en mouvement très élaborées sont l’oeuvre de Casey Curran. Elles sont réalisées principalement en fils de laiton. Leur animation repose parfois sur un moteur mais le plus souvent, il suffit d’actionner une seule manivelle pour les voir prendre vie. Vous pouvez voir plus de ses sculptures cinétiques sur Instagram.]]>

Ces sculptures en mouvement très élaborées sont l’oeuvre de Casey Curran.

Elles sont réalisées principalement en fils de laiton. Leur animation repose parfois sur un moteur mais le plus souvent, il suffit d’actionner une seule manivelle pour les voir prendre vie.

Vous pouvez voir plus de ses sculptures cinétiques sur Instagram.

]]>
http://www.laboiteverte.fr/un-fleurissement-delicat-pour-ces-sculptures-cinetiques/feed/ 0 La boite verte
De beaux dessins sur des voitures dégoûtantes http://www.laboiteverte.fr/de-beaux-dessins-sur-des-voitures-degoutantes/ http://www.laboiteverte.fr/de-beaux-dessins-sur-des-voitures-degoutantes/#respond Tue, 18 Apr 2017 10:33:23 +0000 http://www.laboiteverte.fr/?p=89031 Nikita Golubev est un artiste moscovite. Il intervient dans la rue pour dessiner par retraits de matière sur des véhicules couverts de boue. On peut voir plus de ses oeuvres ephémères dans ses séries « Dirty Art », sur sa page Facebook.]]>

Nikita Golubev est un artiste moscovite. Il intervient dans la rue pour dessiner par retraits de matière sur des véhicules couverts de boue.

On peut voir plus de ses oeuvres ephémères dans ses séries « Dirty Art », sur sa page Facebook.

]]>
http://www.laboiteverte.fr/de-beaux-dessins-sur-des-voitures-degoutantes/feed/ 0 La boite verte
Ces affiches montrent les parcs nationaux américains dévastés en 2050 http://www.laboiteverte.fr/ces-affiches-montrent-les-parcs-nationaux-americains-devastes-en-2050/ http://www.laboiteverte.fr/ces-affiches-montrent-les-parcs-nationaux-americains-devastes-en-2050/#respond Tue, 18 Apr 2017 09:02:51 +0000 http://www.laboiteverte.fr/?p=89006 Hannah Rothstein sensibilise les gens aux changements climatiques en créant ces posters qui font la promotion des parcs nationaux américains dans le style de ceux des années 50. Elle montre ces lieux dévastés en 2050, comme s’il ne restait que ça à préserver de leur beauté. Pour représenter les changements elle s’est basée sur les […]]]>


Hannah Rothstein sensibilise les gens aux changements climatiques en créant ces posters qui font la promotion des parcs nationaux américains dans le style de ceux des années 50. Elle montre ces lieux dévastés en 2050, comme s’il ne restait que ça à préserver de leur beauté.

Pour représenter les changements elle s’est basée sur les prévisions de chaque parc national pour l’avenir en ce qui concerne l’évolution désastreuse de sa flore et de sa faune. Son travail a été conçu pour être une réponse de la pop culture aux coupes de budget désastreuses par l’équipe de Trump.

]]>
http://www.laboiteverte.fr/ces-affiches-montrent-les-parcs-nationaux-americains-devastes-en-2050/feed/ 0 La boite verte
De tout petits poteaux électriques dans des brosses à dents http://www.laboiteverte.fr/de-tout-petits-poteaux-electriques-dans-des-brosses-dents/ http://www.laboiteverte.fr/de-tout-petits-poteaux-electriques-dans-des-brosses-dents/#comments Tue, 18 Apr 2017 07:15:20 +0000 http://www.laboiteverte.fr/?p=88990 Takahiro Iwasaki crée ces sculptures miniatures de poteaux électriques, tours radio et grues en s’inspirant de l’histoire industrielle du japon. Il assemble et colle les fins poils de brosses à dents ou de balais en faisant émerger ces constructions délicates des supports ou il a cueilli ces éléments. Il appelle ce travail en cours « Out […]]]>

Takahiro Iwasaki crée ces sculptures miniatures de poteaux électriques, tours radio et grues en s’inspirant de l’histoire industrielle du japon.

Il assemble et colle les fins poils de brosses à dents ou de balais en faisant émerger ces constructions délicates des supports ou il a cueilli ces éléments. Il appelle ce travail en cours « Out of Disorder (Brushes of World) » et on peut voir plus de son travail miniature sur Artsy.

]]>
http://www.laboiteverte.fr/de-tout-petits-poteaux-electriques-dans-des-brosses-dents/feed/ 1 La boite verte