Du gel dans les cheveux, littéralement

Les sources chaudes de Takhini se situent dans les territoires du Yukon au Canada. Les eaux minérales de ces piscines naturelles sont connues pour leurs propriétés thérapeutiques mais elles accueillent aussi une compétition très particulière : le concours international de gel de cheveux. Les sources sont chaudes mais l’évaporation rapide et les particularités météorologiques provoquent une cristallisation de la vapeur d’eau autour des cheveux des baigneurs, permettant de solidifier leur coiffure dans une coque délicate de glace, qui n’abîme pas le cheveu. Il suffit de plonger dans l’eau qui est environ à 40° pour s’en débarrasser.

Depuis 2011, où un employé à eu l’idée d’en faire un concours, les baigneurs sont invités durant la saison à faire des selfies de ces coiffures improbables sculptées avec du gel, littéralement.

La participation au concours nécessite d’avoir signé un formulaire sur place pour prouver sa présence durant le mois de février ou de mars qui sont les plus propices. Il existe maintenant quatre catégories : Meilleur selfie masculin, meilleur selfie féminin, meilleur selfie de groupe et meilleur selfie créatif.

les gagnants dans chaque catégorie reçoivent 750$ canadiens et un carnet de 30 baignades aux sources chaudes.