Des géoglyphes humanoïdes aux USA

DCIM100GOPRO

Les Blythe Intaglios sont un groupe de géoglyphes situés près de Blythe, en Californie, dans le désert du Colorado à coté du fleuve du même nom qui ont été tracés dans le sol en enlevant les roches sombres du sol pour dévoiler le sable plus clair et tracer des lignes exactement de la même manière que pour les géoglyphes de Nazca, leurs célèbres cousins du sud.

Les géoglyphes ont probablement été réalisés par les Nord-Amérindiens Mojaves et Quechans à une date qui pourrait aller d’il y a 450 à 10 000 ans même si on estime que c’est probablement vers l’an 1000 qu’ils ont été créés.

On trouve en Californie des dizaines de ces figures, celles humanoïdes se trouvant toujours proche du fleuve Colorado et mesurant entre 30 et 52 mètres de long mais on trouve aussi des animaux, différentes formes et même un labyrinthe, la Topok Maze un peut plus au nord.

Les géoglyphes n’ont été redécouverts par des non-Amérindiens que dans les années 1930 suite à un survol aérien, leu rtaille les rendant presque invisible depuis le sol si on ne sait pas ce que l’on regarde.

blythe-ligne-nazca-line-usa-02

blythe-ligne-nazca-line-usa-03

blythe-ligne-nazca-line-usa-04

blythe-ligne-nazca-line-usa-05

blythe-ligne-nazca-line-usa-06

topock-maze-01

topock-maze-02

topock-maze-03