Des exemples de micro-gravités extra-terrestres à portée de main

Ces petits gadgets de bureau s’appellent Moondrop et ont été inventés par Kristoph Krisjans. Ils sont conçus pour reproduire la micro gravité de la Lune et celle de Mars pour la version cuivre.

Dans le corps de l’objet, des aimants sont précisément dosés et placés pour ralentir la chute de l’anneau ou freiner sa rotation. On peut les utiliser pour jongler tout en appréciant la sensation de gravité modifiée en mains ou pour aider à se concentrer.

Le projet est présenté en détails sur Kickstarter.

  • Samy N.

    Top ! Mais un doute m’habite,
    ont-ils déjà réussi à fabriquer l’objet, où bien le font-ils croire pour booster leur campagne kick starter ?
    Aux vues de la vidéo, et du dernier gif, on a plus l’impression qu’ils ont « modifié la gravité » et donc la vitesse de chute de l’anneau en ralentissant simplement la vidéo ( tandis que « en vrai » les 3 différents anneaux tombent à la même vitesse ).
    On voit effectivement différentes traces de ralentis dans les images de la vidéos, et surtout au niveau de la vitesse de retrait des doigts au moment où l’anneau est relâché.

    Loin de moi le refus d’y croire, mais plutôt un certains scepticisme quant à la concrétisation des projets Kickstarters, servant parfois juste de très bon prétexte pour ramasser de l’argent ( via des projets certes intéressants en théorie )