Les avions étranges des débuts de l’aviation

avion-plein-ailes

Philips Multiplane, 1904
Philips Multiplane, 1904
Philips Multiplane, 1907
Philips Multiplane, 1907
Marquis D’equevilly, 1908
Marquis D’equevilly, 1908

Marquis D’equevilly

Dufaux Triplan, 1909
Dufaux Triplan, 1909
Jacobs, 1910
Jacobs, 1910
Roshon, 1909
Roshon, 1909
Gonnel, 1911
Gonnel, 1911
Kauffmann No. 1, 1910
Kauffmann No. 1, 1910
Moisant, 1909
Moisant, 1909

avion-moisant-1909-02

avion-moisant-1909-03

Dorand, 1908
Dorand, 1908
Givaudan, 1909
Givaudan, 1909
Paulhan, 1911
Paulhan, 1911
Blard, 1912
Blard, 1912
Jourdan, 1911
Jourdan, 1911

Jourdan-1911-2

Schreck Diapason
Schreck Diapason
Da Silva, 1909
Da Silva, 1909
Robart, 1908
Robart, 1908

Robart-1908-02

Bertrand U1
Bertrand U1
Stoeckel,1909
Stoeckel,1909

Vedovelli January 1911-01

Vedovelli January 1911-02

Vedovelli January 1911-03

Bleriot III, 1906
Bleriot III, 1906
Gerhardt Cycleplane, 1923 - Premier avion à propulsion humaine.
Gerhardt Cycleplane, 1923 – Premier avion à propulsion humaine.
  • Dicamion

    Gillette a finalement racheté les brevets de la plupart de ces autodidactes du multiplane. pour lancer ses rasoirs 5 lames.
    Le crash de bleriot (sa 3eme photo) a inspiré le logo de la Nasa.