Ce site vous fabrique un bol spatial

miror-lake

L’artiste Katie Rose Pipkin a axé son travail sur des images et des oeuvres poétiques créées par des ordinateurs qui suivent les règles contraignantes fixées par des algorithmes de sa création.

J’avais déjà parlé d’elle quand elle avait créé ce fantastique bot qui tweete des papillons de nuit imaginaires, et elle a aussi créé cet autre bot qui poste à intervalle régulier des petits ciels étoilés aléatoires.

A l’occasion du Procedural Generation Jam 2015 qui encourage les gens à créer des œuvres procédurales elle a créé « Mirror Lake« , ce site qui génère à chaque clic sur l’image une planète différente qui flotte dans l’espace sous la forme d’un simple bol avec des possibilités quasiment infinies.

Sur un fond de ciel étoilé parfois peuplé d’étoiles filantes ou de lunes, le bol est parfois vide, parfois rempli de montagnes, de forêts et d’océans dans un style minimaliste en noir et blanc toujours créé à la volée par votre ordinateur.

Je vous ai mis ici quelques bols auxquels j’ai eu droit mais n’hésitez pas à aller jouer avec sur le site pour en profiter pleinement.

bol-procedural-generation-01

bol-procedural-generation-02

bol-procedural-generation-03

bol-procedural-generation-04

bol-procedural-generation-05

bol-procedural-generation-06

bol-procedural-generation-07

bol-procedural-generation-08

bol-procedural-generation-09

bol-procedural-generation-10

bol-procedural-generation-11

bol-procedural-generation-12

  • Dicamion

    Peut on telecharger l application sur une calculette scientifique casio ou sur Texas instrument?
    Ça me rappelle l imprimante à aiguille du collège… une autre époque.