Carte isochronique de Paris

carte isochronique paris Carte isochronique de Paris


Sur cette carte de Paris deux endroits que l’on peut rejoindre dans le même temps à partir du centre sont situés à la même distance.

Elles permettent aussi de voir les différences de temps de trajets entre vélo, métro et voiture.

Mais l’auteur en a aussi réalisé une qui se base sur les émissions de Co² :

carte isochronique paris co2 Carte isochronique de Paris

Si vous voulez avoir plus d’explications et voir en vidéo comment on fait la transformation allez sur le site de Xiaoji Chen.

( Via )

  • http://bricks-studio.com Thibaut

    Des jeunes entrepreneurs français se sont « amusés » à réaliser une version interactive :

    http://www.isokron.com/

  • ArnoBoioz

    Vélooooooo !!!

  • jirofar

    la consommation de Co2 de la version vélo inclut-elle l’alimentation et les soins apportés au cycliste ? Non parce qu’un bilan carbone qui ne tient pas compte des couts de développement et d’entretien à long terme ça vaut pas grand chose ( on le voit avec le nuclèaire ).
    V la performance énergétique du corps humain (peu amèliorable ) et celle des automobile actuelle (encore perfectible) je doute que le bilan carbone de la bicyclette soit aussi favorable que ce qui est reprèsenté – et puis vous me ferez les courses de la famille, dont les cours de contrebasse du grand, à vélo – on en recause.
    En plus la version temporelle ne m’a pas paru correspondre à ce qu’on m’a dit des déplacements interbanlieue – par exemple pour aller à parinord, depuis les banlieues Est de Paris en transport en commun c’est trsè long – plus que de Paris mème.
    Encore une vue de l’esprit qui ressemble plus à de la propagande idèologique.

    La vraie solultion aux encombrements parisiens, c’est de délocaliser certaines activités, par exemple les universités, et les administrations.