Bolaji Badejo, l’acteur qui joue l’alien dans Alien

Bolaji Badejo est l’acteur qui s’est glissé dans le costume de l’Alien dans le célèbre film du même nom. C’est Ridley Scott qui l’a repéré dans un bar de Londres en 1978 à cause de sa taille ( il mesurait 2m18 ) et de sa minceur qui lui donnaient des mensurations parfaites pour le rôle, le réalisateur voulant donner l’impression qu’aucun humain « normal » ne pouvait rentrer dans le costume. Il a participé à toute la préproduction du film et le costume de l’alien a été spécialement conçu pour lui.

Dans cette vidéo, on le voit avec un masque d’alien s’entraîner à déambuler dans les couloirs du vaisseau à la manière de la créature.

Lors de sa rencontre avec Ridley Scott , Bolaji Badejo était étudiant en design graphique à Londres, parlait anglais avec un gros accent londonien mais se disait originaire de Somalie.

Dès la fin du tournage du film il disparut complètement, plus personne n’a entendu parler de lui, des membres de la production ont tenté de le retrouver quelque temps après mais n’y sont pas parvenus, ce qu’il est devenu reste un mystère complet.

Mise à jour : Le mystère a été résolu, vous pouvez lire toute son histoire ici.