Au trou le soleil !

Harald Warholm a passé plusieurs années à essayer de capturer ce phénomène qui ne se produit que deux fois par an à Torghatten, en Norvège.

  • Gurvan

    Le pipeau de chez pipeau.
    Quand tu lis l’histoire de ce film, tu apprends que cela a pris de nombreuses années à l’auteur pour prendre cette animation !
    Et que le plus difficile était de trouver à quel moment ce déroulait ce phénomène.

    Ouahhhh !

    Le soleil se trouve, tout les ans (tous les 365 jours, 5 heures…), le même jour au même endroit dans notre ciel (je sais bien sur que c’est la terre qui tourne autour). Trouver le bon moment est donc vraiment un super challenge !
    Donc pour reproduire ce truc, il suffit juste de trouver un pote qui parle Norvégien, qui appelle l’office de tourisme du bled, demande à quelles dates ce produit le phénomène, de se pointer à l’une de ses dates et d’espérer que le temps soi dégagé.
    Je veux bien croire que le phénomène ne se produit que 2 fois par an. Mais, au vu du diamètre apparent du soleil et de celui du trou, cela ne se produit surement pas que 2 jours par an.
    J’ai pas de copain Norvégien et sur internet je n’ai pas trouvé les dates, à chaque fois je tombe sur les même salades.
    quelqu’un connait le moment idéal pour voir ça ?

  • Moi

    Pourquoi pipeau ?

    M’enfin, ce Harald Warholm est juste quelqu’un de normal qui ne passe pas sa vie à attendre le soleil dans le trou… Il lui a fallut du temps pour que la synchronicité puisse avoir lieu, pas plus. Bien sûr que sans lui, le soleil fait ce qu’il a à faire et que tout le monde pourrait faire la même chose s’il se trouvait au bon endroit au bon moment.

    Allez, prends ton billet pour la Norvège et ramène nous la vidéo…