Après 500 articles, mes 10 préférés et du blabla

2pc

Pour fêter dignement le 500eme article sur ce blog et donner envie aux nouveaux visiteurs d’aller découvrir les archives j’ai décidé de partager avec vous mes 10 préférés, je ne parle pas de ceux qui ont été le plus vus ou qui sont les plus spectaculaires mais des 10 choses que je suis le plus content d’avoir partagés avec vous :

	1) Comment ouvrir une banane
	2) Le bazooka nucléaire
	3) Des symboles américains recréés avec des hommes
	4) Sincerely, Richard Nixon
	5) Moyenne des typologies de Bernd et Hilla Becher
	6) Une machine inutile
	7) 30 façons de s'électrocuter
	8) Manuel de révolte au travail
	9) L'origine de la musique de Tetris
	10) The Hamster Dance
 
 
-

Je n’en ai pas trop fait la publicité mais ce lien disponible en bas de page vous permet de voir un article des archives au hasard et celui là vous renvoie vers la liste complète de tous les articles.

Vu qu’en général les gens aiment bien ça et que ça flatte l’égo je profite de l’occasion pour vous donner quelques stats sur ce blog.

Depuis le mois d’aout où La boite verte a été mise en ligne il y a eu un peut moins de 100 000 visiteurs uniques qui sont passés par ici, parmi eux vous êtes 10 000 à êtres venus plus de 10 fois et vous avez vu plus de 250 000 pages.

500 personnes se sont abonnés au flux RSS, 300 au compte Twitter et 30 à la page Facebook.

En moyenne je poste 50 billets par mois qui contiennent 160 mots et tout cela à engendré 140 commentaires.

20% d’entre vous viennent ici directement, 15% sont tombés sur le blog via Google, 5% via Facebook et le reste arrive via divers liens.

J’ai aussi une question pour mes followers sur Twitter à propos des liens vers le blog :
En tant qu’utilisateur de twitter j’apprécie moyennement les comptes qui ne sont qu’une succession de liens d’auto-promotion donc je m’abstiens le plus souvent d’y signaler la publication d’articles du blog.
Cependant je me dis que certains pourraient apprécier d’être prévenus quand un nouvel article est posté sur le blog même si la moitié de mes tweets renverraient ici.
Je me demande depuis quelques temps quelle est la meilleure façon de faire donc si vous avez un avis ça m’intéresse de l’entendre.

De la même manière si vous avez des idées, des critiques ou des suggestions pour vous rendre la lecture de ce blog plus agréable n’hésitez pas à les partager dans les commentaires.

Merci à tous !