[Mystère #191] Le Cunningham Sanitarium de Cleveland

cunningham-sanitarium

-Le gagnant:

Bravo à Karl qui a trouvé en premier !

Je suis assez content qu’il y en ai qui aient cru que c’était une cuve pour stocker le gaz à cause des photos des Becher, malgré ce piège bacabus, mateo, arnago, ian et astroman étaient sur la bonne piste.

-La réponse :

Le Cunningham Sanitarium a été construit en 1928 a bord du lac Erie à Cleveland par le docteur Orval J. Cunningham.
C’était la plus grande chambre hyperbare du monde, avec ses 900 tonnes de métal et 5 étages desservis par un ascenseur central qui pouvaient accueillir 40 patients en même temps.

Elle était prévue pour traiter des maladies comme les cancers ou le diabète en maintenant les patients pendant de longues périodes dans un environnement pressurisée et avec une très haute teneur en oxygène car le docteur Cunningham pensait que les tumeurs et autres infections ne pouvaient pas se propager dans ces conditions.

Evidemment ça n’a jamais marché et l’institution subi une série de problème financier jusqu’en 1942 quand elle et démolie et le métal récupéré pour l’effort de guerre.

Cleveland-Cunningham-Sanitarium-01

Cleveland-Cunningham-Sanitarium-02

Cleveland-Cunningham-Sanitarium-03

Cleveland-Cunningham-Sanitarium-04

Cleveland-Cunningham-Sanitarium-05

Cleveland-Cunningham-Sanitarium-06

Cleveland-Cunningham-Sanitarium-07

Submitted Timken's Tank at the Cunningham Sanitarium was dismantled during World War II and the steel used for the war effort.