1,5 millions de ballons dans le ciel de Cleveland en 1986

ballons-helium-beaudruche-cleveland-1986-01

En 1986 une coalition d’organisations caritatives ont lancé une opération visant à battre un record du monde en lâchant 1,5 millions de ballons remplis d’hélium par 2500 volontaires dans le ciel de Cleveland.

Le 27 septembre, alors qu’une tempête approchait les ballons furent relâchés, au début le spectacle était magnifique mais dans les minutes qui ont suivies les ballons furent rabattus au sol par les vents froids et la pluie qui approchaient.
Des milliers de ballons se retrouvèrent sur les pistes d’un aéroport proche, l’obligeant à stopper ses opérations, plus dramatique au même moment un bateau chavirait dans le lac Erie tout proche avec deux personnes à bord qui furent retrouvées noyées, les gardes cotes ayant du mal à voler en hélicoptère au milieu des ballons et n’arrivant pas à distinguer leurs corps des centaines de milliers de ballons qui flottaient dans l’eau.

Les photos sont de Thom Sheridan.

ballons-helium-beaudruche-cleveland-1986-02

ballons-helium-beaudruche-cleveland-1986-03

ballons-helium-beaudruche-cleveland-1986-04

ballons-helium-beaudruche-cleveland-1986-05

ballons-helium-beaudruche-cleveland-1986-06

ballons-helium-beaudruche-cleveland-1986-07

ballons-helium-beaudruche-cleveland-1986-09

ballons-helium-beaudruche-cleveland-1986-10

  • Peacemeker

    Mode railleur on /

    Super! 1M 500 000 ballons qui on fini dans l’océan à pollués et à étouffer les tortues

    Mode railleur /off

    • Pissemaker

      L’orthographe du désastre bonjour. Si tu avais lu le texte qui accompagne les images, tu te ficherais bien des tortues et de l’océan.

      • peacemeker

        Oui justement en plus d’empêcher les secours d’aider les gens ET on rajoute l’énorme pollution au plastique que ça à engendrer tout ça pour un record du monde inutile.

        Et pour l’orthographe je me passerais de tes coms, pour un dyslexique je m’en sort pas trop mal et je fait des effort par rapports d’autres qui écrivent comme des ados attardés de 14 ans en sms.

        • HommeHeureux

          Bien envoyé. Raz le bol de ces moralisateurs, de ces Allatoyas de l’orthographe qui ne laissent pas passer une seule petite faute. Faut pas pousser non plus !

          • graou

            Ouais enfin y’a des limites quand même… Soit dit en passant tu as fait une faute : on écrit « raS le bol ». Ce n’est pas le même « ra » que celui de « raz-de-marée ».. Les mots ont un sens, si on commence à confondre leurs orthographes on ne comprend plus le message que l’auteur a voulu faire passer. Je ne parle pas de cas en particulier et de ta faute, mais quand on lit selon ce qui est écrit et non comment cela sonne (ce qui est le cas de la majorité de la population) il faut parfois relire plusieurs fois pour comprendre. Et puis à l’heure à laquelle une simple recherche internet permet de connaitre la bonne orthographe d’un mot ou la bonne conjugaison d’un verbe, faut pas pousser non plus !

          • kelkundote

            … ou comment 9 photos et 1 vidéo de ballons multicolores amènent à un débat sur l’orthographe… Fascinant!

          • wokwain

            é lir dé oreur kom sa tte la journé sé pa pénible?

          • Funkyfranky

            Allatoyas :O

    • Gurvan

      C’est quoi 1M 500 000 ?

  • Duncan Holson

    Tout ça pour ça..
    c’est beau c’est clair, mais ont-ils pensé à l’environnement une fois les photos prises ?

  • Jenecplu

    Pensez quand même que c’était en 1986, il y a presque 30 ans. Le rapport à l’environnement, la pollution, le plastique… n’était pas le même qu’aujourd’hui.

  • wagonjack

    All of those balloons will land in the water and probably kill countless marine animals that mistake them for food. This is just wrong!